Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je suis a aubusson

Aller en bas 
+4
K-rine
louisiane
martine
Natwolf
8 participants
AuteurMessage
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:24

voilà, je suis a aubusson depuis ce soir, nous emmenons une voiture a germain qui peut se mettre en break pour transporter des bidons ou des grands bacs.
Nous avons téléphoné a la decheterie pour commencer a apporter des dechets qui innondent le terrain. Impossible d'avoir une mini pelleteuse, meme en payant quelqu'un alors il faut bien trouver une solution.

J'ai dejà une goutiere pour fixer a son chalet, demain nous iront a brico voir si on peu en acheter 3 autres petites en pvc pour faire le tour et recuperer l'eau de pluie, lui evitant peut etre quelques navettes a la source puisqu'il n'a pas d'eau courante. katia amenera un bidon de recuperation d'eau et nous en amenons un aussi demain, ca lui fera de bonnes reserves.

Voilà je vous donnerais des nouvelles demain des qu'on y sera allé avec mon mari et sonia. bounce
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 10:28

Coucou Loreia vousavez trouvé une gouttière?? c'est génial !!
Alors dis moi ce que tu en penses, j'ai trouvé à coté de chez moi un récupérateur en plastique de 500L avec couvercle mais le couvercle est plein il faut donc faire un trou pour que la gouttière déboule dedans, Cédric aura t- il les outils pour le faire ou vaut il mieux que je prenne un truc déjà tout percé (l'avantage de ce bidon c'est son prix par rapport à la contenance). Y aura t-il sur place quelques parpaings pour faire le socle?=red][/color]
Revenir en haut Aller en bas
louisiane
Admin
louisiane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 15:36

katia, il y a quelques parpains oui, je pense que ced pourra faire le trou mais 500l ca me parait enorme, on en a ramené un de 200l c'etait dejà pas mal! comme tu le sens, sinon on poura faire le trou.

Nous voici rentré des loups, on y retourne dans pas longtemps. Voici un bilan plutot positif:

Dechets:Pour les dechets il ne me semble pas utile de faire un trou forcement, il y en a moins que ce que je pensai mais il y en a quand meme pas mal. On peu bruler tout ca, meme sans trou en une journée c'est fait, par contre l'odeur est dur a tenir, il faut quelqu'un qui craigne pas trop. Mais c'est positif car on peu en faire bruler comme ca, et d'autres dans un gros bidon en feraille. En plus il a commencé a trier et il y a des sacs que de boites de conserves qu'il suffit d'emmener a la decheterie, ils ont accepté de les prendre. Il faudra venir avec des grands sacs de gravas, bien solide pour mettre les vieilles poubelles dans les sacs neufs pour l'odeur et l'hygiene lors du transport.

germain a des remorques je ne savais pas c'est super, il lui faudrait donc un attache remorque pour mettre sur sa nouvelle voiture une nissan micra, si quelqu'un en entend parler, ce serait super! Il poura ainsi faire bcp moins de trajets pour emmener ses dechets.


Chalet: pour le 2eme chalet, il faut comme le 1er (qui est tres bien d'ailleurs félicitations a ceux qui l'ont aidé il est bien mieux là!!) faire une chape de béton et ensuite il ne faut qu'une journée pour l'assembler, il sait dejà l'emplacement ou il le mettra, mais ca ce n'est pas pressé, mais si quelqu'un s'y connait en chape de beton qu'il le dise.

Goutieres: Les dimensions du chalet sont de 4m de long et nous avons ete voir a brico, il y a des goutieres en pvc: 2m de goutieres toutes equipees c'est 15E donc il faudra compter 45E pour les 3 autres, je suis contente c'est tres abordable et il a aimé votre idee. Reflechissez dejà a qui voudrait participer pour ces 45E (environ) Pour fixer les goutieres il faut prevoir 2 planches de 4m de long, fines. Que je n'ai pas encore.

Autres dechets: pour les autres dechets il faudra couper la taule et l'emmener a la decharge, pour les bateries auto et toutt le reste de feraille, le gars d'une casse a coté est ok pour venir les chercher si on les mets en bas du chemin, super, il se deplacerait lui!! il faut juste un tracteur pour les descendre et germain connait quelqu'un, donc là aussi des solutions.

Chemin: bonne nouvelle: le chemin a été refait par la ville, grossierement mais c'est dejà ca.

Caravane: il faudra plus tard casser la vieille caravane et le vieux chalet qui menace de s'ecrouler et les debarrasser car ca encombre pour rien le terrain. On l'a dejà fait plusieurs fois donc c'est possible.

Debroussailleuse: on va lui donner une tondeuse mais je ne sais pas s'il va pouvoir la pousser, il faut venir avec une debroussailleuse pour donner un coup dans les hautes herbes. Raffraichir un peu.

chiens: il est ok pour que des gens adoptent ses husky, magnifiques qui plus est!! donc je vais faire des photos et les mettre sur le net, il y a 2 chiots de 3mois, superbes, alors demandez autour de vous si quelqu'un pourait etre interessé. Bien sur il faut un minimum de connaissance du husky et un terrain.

Voilà, c'est bcp de boulot mais petit a petit et a plusieurs c'est faisable, le plus important je pense aujourd'hui c'est qu'il ait de la visite regulierement et qu'il voit qu'il n'est pas seul, plus que le travail reellement accompli.

Niveau santé, germain est au plus mal, il tousse, il est pale et tres vieilli par rapport a l'an passé. Ses yeux sont blancs, sa peau est taché et il a bcp de mal a respirer en faisant 3 pas!! je pense qu'il arrive a la fin, il ne peu plus rien faire seul et vraiment que le plus important c'est surtout maintenant, qu'il soit simplement soutenu moralement, un petit mot, un apres midi d'aide, un petit don d'objet, n'importe, une visite... c'est tres important.

Pour résuer: il faut: environ 45, 50E pour les goutieres, 2 planches fines de 4m de long, un attache remorque de nissan micra, qqun qui sait faire une chape de ciment et des bras ainsi que du coeur, merci a vous tous!!

Loréia


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-mon-ami.1fr1.net
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 17:32

Bonjour et merci pour ces nouvelles.

Alors pour les husky, je peux mettre les descriptions sur mon forum d'adoption d'animaux. J'attendrais d'avoir les photos.

Pour les 50 €, je peux envoyer une participation, mais sous quelle forme ? : chèque, espèce ? Chèque à quel ordre, plutôt Germain ou plutôt à son asso. ?

Pour le reste je me renseigne de mon côté si je trouve qqch.

Merci

Natwolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 18:01

oui 500 l c'est gros d'ailleurs il faut queje vérifies que ça rentre dans ma voiture en plus de mon loup que je voudrais emmener pour qu'il voie Loreia et Cédric avant leur départ (euh au fait jepeux? leshusky ne sont pas toujours en liberté si?)

Si ça ne rentre pas je prendrais une plus petite. J'ai une débroussailleuse par contre comme je viens sans mon homme qui travaille euh c'est pas avec mes petits bras musclés que je vais pouvoir m'en servir toute seule Razz Razz je sais un peu mais ça suffira pas lol!
je prendrais un sac pour gravats .
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 18:03

au fait, Germain aime t-il la confiture de cerise et mange t-il de la viande? (du paté en loccurence?)
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 22:08

je sais que germain a aussi encore un cheval si il cherche a le placer je veux bien le prendre je connais bien les chevaux j'en ai eu et il n'aura pas de souci a se faire !! oui il aime le paté je lui avais envoyé un jour un colis de bonnes choses qu'il avait apprécié !!!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 22:31

merci martine c'est gentil de proposer, ou vis tu?

j'ai vu son cheval, normalement il ena deux et en a donner un a sa niece car il a dit qu'il etait trop fatigué, il ne m'en a pas parlé pour celui là mais je pense que ce serait une bonne chose car vraiment, si le matin germain etait dans l'exitationde nous voir, l'apres midi a été tout autre, quand nous sommes revenu, il s'etait couché, il a dit qu'iln'en pouvait plus, qu'il etait tres fatigué, il s'appuyait partout a chaque metre et il restait assi quand je prenai des photos. Il n'y crois plus du tout et quandpour lui faire plaisir je lui ai dit qu'il ne serait plus seul cet été, il a dit que c'etait trop tard, il a dit qu'il savait qu'il allait bientot mourir, et personnelement et malheureusement je pense qu'il a raison, car il nepeut plus avancer. Crying or Very sad tout ce combat pour ca!! ce qui m'inquiete c'est que vont devenir les loups apres?? ils vont les tuer comme les autres? tout ca pour ca! mon dieu!! pale

j'ai vu en arrivant qu'il avait un ami sur place, un jeune avec un 4x4, il y avait collé sur son pare brise un autocollant marqué loup mon ami, comme le nom de l'enclos le temps ou j'y allais souvent, il y a au moins 10ans, ca doit donc etre un ami fidel, je m'en rejoui.

je voudrai dire que j'ai vu lechalet, et franchement, bravo a ceux qui l'ont construit, financé... car il est tres bien la dedans, c'est du super boulot!! Very Happy cheers

je n'arrive pas a metre les photos ce soir, ca ne marche pas avec l'orage, j'essaye demain. Merci a vous tous.

Ah oui, pour les goutieres et les participations, je ne sais pas encore comment faire, ce qui est sur c'est que ce ne sera pas au nom de l'association car je les prendrai certainement e passant, par contre, j'attends d'aller dans un autre magasin de brico, on m'a dit que c'etait peut etre moins cher.

pour les participations je prefere faire le maximum de gratuit et pas d'accumulation d'argent, ca ne sert a rien, vaut mieux faire au cas par cas et mo avis est toujours le meme dans le sens ou il a plus besoin de visites et de bras que d'argent. Qu'en ferait-il maintenant, c'est la fin, vraiment!
merci a vous tous.
si quelqu'un sait quel sort est reservé aux loups apres le deces de germain, j'aimerai savoir svp.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louisiane
Admin
louisiane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 22:36

sa se trouve ils vont les envoyer au parc de guerret ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-mon-ami.1fr1.net
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 22:39

il parait que non, c'est pour ca que je me demande.

Et aurait-on le droit de proposer un endroit etant donné qu'ils apartiennent a l'etat maintenant?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
louisiane
Admin
louisiane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptySam 24 Juin 2006 - 23:09

bin demande a létat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-mon-ami.1fr1.net
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:57

Il ne peut pas léguer son domaine à qq....en tout cas si il faut faire quoi que se soit, je serai à vos côté...QQ peut m'envoyer par MP les coordonnées de Germain, je vais lui faire un colis de nourriture...

J'aimerai aussi savoir ce dont il a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:54

les coordonnées de germain ne sont pas secretes, bcp lui ecrive alors je les remets là:
Germain Fourneron
L'enclos des Loups
23200 Saint Maixan

Merci beaucoup a toi Karine, de la nouriture c'est tres bien, il lui faut surtout des choses toutes pretes car il a du mal a se les cuisiner maintenant, peut etre des vetements hommes meme abimés masi au moins qu'il change de garde robe un peu car il n'a plus la force de les laver et voilà! en ce moment, on est en train de lui installer une goutiere le long du toit de son chalet pour recueillir l'eau de pluie et ainsi lui eviter des allés retour commeil n'a pas l'eau courante, les goutieres vont couter environ 50E alors si tu veux participer, meme 5E ca nous aide beaucoup. Merci bcp pour ton aide, je sais que ca lui fera tres plaisir de se sentir soutenu. Si un jour tu veux y aller avec l'un d'entre nous y a pas de soucis, il y aura du monde chez lui presque tout l'été. Merci de ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:54

Vêtement j'ai pas trop, mais nourriture ça va le faire....Il lui faut de l'eau aussi ? Je peux passer une commande sur internet et le faire livrer ?

Pour la gouttière j'envoie un chèque ou et à qui....Je vais faire un chèque de 10 ou 15 € + la nourriture...parce que là je me marie dans 15 jours, alors finance un peu raide....
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:08

financiérement je peut participer aussi !!
par contre j ai possibilité d avoir du pain dur au cas pour les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:12

oui parfait le pain,il a un cheval!! super!! tu pouras lui apporte quand tu iras. Merci. pour l'aide financiere je te donne les coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:01

Me revoilà, j'étais très occupé avec les fêtes ici dans mon village ce week-end ,je suis désolée Crying or Very sad ,franchement merci a toi loreia ,tu es une fille formidable, écoute: demain j'irai chez ma voisine pour regarder si elle a encore des bout de gouttières, une autre voulait regarder aussi ,je l'appelerais demain...combien de mêtres il en faut? Si j'en trouve pas, bien sûr je participe à l'achat..j'ai pensé d'acheter des croquettes pour les huskies, je ne sais pas un sac de 20 kg c'est déjà pas mal? Ils mangent ça? Est-ce que tu peut lui demander si ça lui vas? je vais voir avec Pascal si il n'a pas des vetements a donner, même avec mes voisins, qu'est-ce que je peut faire d'autre???????? bounce bounce bounce

Dis moi tout Shocked

Monika
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:15

un sac de 20 kg devrait faire environ 2/3 huskies sur un mois pour te rendre compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:54

c'est pas énorme, je sais, mais bon Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:21

tu rigoles c'est tres bien déjà 20kg, ca lui fait dejà ca en moins, parfait!! Very Happy
pour les goutieres ca y est on a les dons necessaires a l'achat, on en a trouvé des pas cher (50E) en tout pour son chalet, on va installer ca dimanche.

Mais si jamais tes voisins en ont d'autres, ce serait super car on pourait les garder pour le 2eme chalet qui va etre monté. Il faut 2 fois 2m degoutieres, voilà, merci de ton aide!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:58

j'en ai 3 me de gouttières , tu n'avais pas de ton petit chalet dans le jardin??? Il faut vraiment acheter beaucoup???? J'ai aussi 4 m ou plus de tuyau pour le mettre dans les bidons, est-ce que vous pourriez mésurer la hauteur qui faut et nous les couperons ci sur palce déjà! rabbit

Ah, ma voisine a aussi de la gaine rouge ,c'est à dire un gros tuyau ruge souple je crois ça sers a mettre des fils electriques normalement mais peut-être ça pourra être servi autrement , vous en voyez une utilité??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:56

amene tjs ta gaine rouge on vera bien.

Si j'ai pris 2m de goutiere chez moi mais qui serviront pou le 1er chalet, nous allons acheter 3 fois 2m en plus car chaque coté fait 2m, pour la hauteur du chlet c'est a peu pres 2m aussi. Et les tiennes goutieres serviront pour le 2eme chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis a aubusson Empty
MessageSujet: Re: je suis a aubusson   je suis a aubusson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis a aubusson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: