Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 maire

Aller en bas 
+2
K-rine
ginikimi
6 participants
AuteurMessage
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:57

je vais tenter d'ecrire tout d'abord au maire pour lui demander ce qu'il compte en faire c'est plus simple puisque legalement ce sont les siens maintenant, et j'espere qu'il me repondra et en fonction de la reponse on vera si on peu en discuter avec eux, mais dejà s'ils oient que beaucoup de gens s'en preoccuppe, ca leur laissera imaginer qu'on ne leur laissera pas tout faire si facilement!!!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:12

voilà le mail est parti, ce qui est sur c'est que je le relancerai jusqu'a ce qu'il reponde!
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:01

wow ,j'arrive pas a y croire, j'aimerai d'être tellement doué en français pour pouvoir faire des lettres administratives....il me trade de savoir la réponse tongue
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:58

j'espere qu'il y en aura une dejà!! sinon j'y vais moi!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:10

j'y crois pas ona déj une repponse!! pas celle qu'on attendai mais on a une reponse quelques heures apres, par contre, il evite le sujet et ne repond pas directement voilà la reponse:

Bonjour,

"J’avoue ne pas comprendre votre phrase « les loups vous appartiennent ». Que voulez-vous dire ? Car à ma connaissance, ils ne m’appartiennent pas, ni à présent, ni à l’avenir…


Cordialement"

alors j'avais envoyer qu'on etait plusieurs benevoles a etre tjs làpour germain et qu'on souhaitai tous savoir ce qu'allait devenir les loups puisqu'ils leurs appartiennent.
Donc voilà sa reponse. C'est moi qui comprend pas bien là, quand j'ai dit "vous " appartiennent je parlais de l'etat en general biensur, faut pas etre trop bete pour comprendre!! donc je lui ai repondu que je voulais dire qu'ils appartiennent a l'etat, a moins que je me trompe, qu'il me confirme ou non et qu'il reponde a ma questio, maintenant qu'il a bien tout compris!!! Razz

aparement on derange!!
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:13

eh ben il a l'air d'être un peu long ce maire Laughing Laughing Laughing

que les loup appartiennent à l'état c'est une certitude j'ai vu les judgement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:25

au fait j'ai bien apellé germain : "Monsieur Fourneron"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:55

voilà le maire a répondu hier soir, biensur il ne sait pas du tout de quoi je parle et il n'est au courantd e rien, c'est pas lui!!! Mad
voici sa reponse:

Bonsoir,



Je suis incapable de vous répondre à ces deux points. S’il sont la propriété de l’Etat, alors c’est à lui qu’il faut vous adresser. En effet, le maire n’est pas le représentant de l’Etat. Il faut vous adresser au sous-préfet d’Aubusson, rue St Jean.



Je ne peux pas non plus vous dire ce que ses loups deviendront au décès de leur propriétaire. Il me semblerait raisonnable que celui-ci s’en préoccupe de son vivant, puisqu’il en est le responsable.



Bien cordialement


PAS DE PBLM ON VA DEMANDER AU SOUS PREFET ALLONS Y!!!!
en plus il ose dire que c'est a germain de s'en occupper de son vivant!!
mais ondemande que ca nous! si le sous prefet dit pareil, que c'est a germain de s'en occupper alors pas de soucis je demande confirmaion écrite et voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:01

Abrutis imcapables....

Pffff heureusement que tu t'en soucis!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:29

SI JE PEUX VOUS DONNER UN PETIT CONSEIL
essayer de ne pas trop les brusquer car les gens de l'administration n'aime pas ca et c'est le meilleur moyen pour se les mettre tous a dos

il est exact que c'est le prefet ou le sous prefet le representant de l'etat donc il faut essayer d'avoir un rendez vous ce sera mieux qu'un courrier
et la discution risque d'etre plus franche on ne peut ^pas toujours ecrire ce que l'on dit Twisted Evil

et je serais que vous je prendrais un rendez vous avec le maire pour lui expliquer de vive voix ce qui se passe il faut le comprendre ca fait plus d'un quart de siecle qu'il se bagarre avec GERMAIN il ne va pas sauter de joie en voyant arriver des personnes qui veulent s'occuper de ses affaires

voila ma position elle n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:58

je suis tout a fait d'accord avec toi bernard qu'il n'allait pas sauter de joir et sa bagarre avec germain, justement moi je m'en fo, il ne faut pas oublier que germain est une personne agee comme n'importe quelle autre de la commune et que toutes les autres ont droit a un minimum de confort du genre ramasser les dechets et pas lui, quel humiliation vraiment! qu'il soit marginal ou pas il merite d'etre au meme niveau que n'importe quelle autre personne agee qui a besoin d'aide. Le prefet n'a pas a avoir un avis sur lui, qu'il ne l'aime ou pas il se doit de l'aider, c'est lui l'homme de loi non? donc il la connait bien la loi. sinon ou est l'égalité? on n'aide plus que les gens qu'on aime bien???

bref, je ne veu ni etre leche cul ni mécjante avec eux, tout ce que je souhaite ce sont des reponses, ils peuvent bien nous donner ca c'est leur boulot non? et on peu pas se les mettre plus a dos.
pour ce qui est du rendez vous je suis aussi d'accord mais qui va y aller????? personne ne vit sur place et on y va que les week end? qui connait asser bien l'histoire pour y aller? de plus il y en a eu des centaines de rendez vous, moi, une lettre me suffit et meme je prefere au moins c'est ecrit noir sur blanc, je veu juste une reponse et j'ecrirai jusqu'a ce que je l'ai car il n'a pas le droit de me la donner surtout que je ne l'attaque pas je souhaite juste une precision ya rien de mal a ça.
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:06

On pourrait déjà se renseigner près d'un avocat, quelles sont les obligations vis à vis de l'état pour Germain...Voir si on ne peux pas les obliger à au moins ramasser les ordures !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:10

Je croi que quand on parle d'etat on ne parle plus de justice... Ils ont tout les droits et tout les moyens, ca ne menera nul part...

Par contre si on y va sa serai simpas de voir les eboueurs directement et de leur demander gentillement et en toute innocence pourquoi ils ne passe pas la? Et d'essayer de les persuader d'y aller! C'est qqch qui je pense pourrai aboutir!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:14

mais comment faire pour voir les eboueurs puisqu'on est pas sur place?
et j'imagine qu'ils obeissent a leur patron!

ecoutez je fais ce courier pour le prefet puis on vera bien, soit il repond et on est au courant, soit il repond pas et là on avise. faisons les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:18

Oui on verra! Comme dit deja le courrier.

Mais si tu les croise, a tout hasard, ca peu etre une solution!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:35

je teconseillais d'y aller parce que si tu envoyes un courrier tu vas attendre la reponse un bon moment n'oublies ^pas que ce sont les vacances qui arrivent et que ton courrier va rester un moment sur le bureau et en attendant on sera coinces

je veux bien prendre le rendez vous et me deplacer si necessaire mais je ne connais pas le dossier a fond j'en connais quand meme pas mal je devrais arriver a m'en sortir
si cela vous va je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:40

Je croi que ca serai super... Pour les info Loreia devrai pouvoir t'en communiquer d'autres!

Tu en pense quoi Loreia?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:42

je peux aussi dans la foulee aller voir le maire pourquoi pas il faut etre diplomate et voir ce que l'on peut obtenir
qui n'essaye rien n'a rien et je prefere le contact humain cela abouti plus souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:49

Je comprend, on sent mieu les gens quand ils sont en face, on voit mieu les limites et les failles!

Apres il faut en avoir le courage et le temps! Et ca c'est pas tout le monde qui l'a hein...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:51

en ce moment je peux alors autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:56

j'aurai préférer écrire avant et voir dejà s'ils nous repond, en etant diplomate ya pas de raison qu'on est pas de reponse.

ce qui est sur c'est que je demande a germain ce qu'ilen pense, evidement on ne fera rien sans son accord. Je suis pas certaine qu'il accepte car moi aussi je suisseptique: ya eu tant de rdv et a chaque fois ca finissait mal , la en plus yaura pas d'ecrit!! memes'il te donne des accords on les aura pas ecrit et apres ils pourons revenir sur la decision. Pour moi c'est moins brutal d'ecrire pour commencer, surtout si tu connais pas tous les details. merci de ta proposition mais j'en parle a germain et on vera.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:58

En même temps en rendez vous tu peu demander directement qu'il te fasse le papier sou stes yeux!

Mais c'est vrai que vu que ca concerne germain c'est a lui de voir...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:27

TOUT a fait d'accord je ne cherche absolument pas a le deposseder je cherche juste a faire avancer les choses c'est tout
mais je sais par experience que l'on obtient toujours plus en se deplacant que en ecrivant

loin de moi l'idee de prendre des decisions sans que GERMAIN n'ai donner son accord

salut
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:32

Euh petit rappel, l'Etat a des devoirs envers Germain qui a des droits mais l'inverse est également vrai, c'est je crois le combat de toute sa vie, tout a tourné autour des droits et des devoirs de chacun...
Aujourd'hui si Germain est encore dans sa forêt (et même dans ces conditions pourries!) c'est bien que l'Etat a cedé sur plusieurs points concernant les droits de Germain alors attention aux réactions qui pourraient être provoquées à l'autre bout.
Je comprends bien Loreia ton indignation mais mieux vaut avancer prudemment que risquer des conséquences désastreuses sur Germain (du genre, déclaré sénile, interné d'office et tout raser l'enclos et ses habitants affraid ), je suis peut être pessimiste mais cela fait partie des choses qui pourraient arriver...et Germain est âgé maintenant, plus faible qu'avant.
Concernant les poubelles, on peut poser la question à la mairie, c'est souvent des syndicats intercommunaux qui s'en occupent, la mairie saura dire où se renseigner, en arrivant le sourire aux lèvres (et la hargne quelque part pas loin Razz ) on pourrait peut etre réussir à comprendre pourquoi ?????? Les eboueurs directement c'est chaud, ils risquent leurs places, surtout si ils sont fonctionnaires (devoir d'obeissance)
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire EmptySam 1 Juil 2006 - 0:20

oui d'accord mais comment faire pour savoir ce qu'ils souhaitent faire des loups faut bien leur demander?
voilà pourquoi je pense qu'un courier est mieux car si on prends rdv direct ils vont se sentir ataqués je pense. Quel casse tete!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maire Empty
MessageSujet: Re: maire   maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: Entraide-
Sauter vers: