Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Code de déontologie veto...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:53

Article 31...

http://fr.msnusers.com/lefuret/Documents/deontologie%20veterinaire%2FCode%5Fde%5FD%C3%A9ontologie%5FV%C3%A9t%C3%A9rinaire.pdf

Les vetos étaient donc en tord, ca peut servir pour la rencontre avec la DSV et ca peu servir pour le prochain loup malade...


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:54

merci beaucoup salomé. c'est justement ce qu'il voulait savoir. ca va bien nous servir
Revenir en haut Aller en bas
july31




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/07/2006

Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:13

je n'arrive pas à avoir accès au lien... Question

sinon j'ai lu tout le code de déontologie et voila sur la faute des vétérinaires:

Art. R.* 242-48. - Devoirs fondamentaux
VI. - Il doit répondre dans les limites de ses possibilités à tout appel qui lui est adressé pour apporter des soins d'urgence à un animal. S'il ne peut répondre à cette demande, il doit indiquer le nom d'un confrère susceptible d'y répondre. En dehors des cas d'urgence, il peut refuser de prodiguer des soins à un animal ou à un lot d'animaux pour des motifs tels qu'injures graves, défaut de paiement, pour des raisons justifiées heurtant sa conscience ou lorsqu'il estime qu'il ne peut apporter des soins qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:29

Article 31 - En dehors d'exceptions justifiées, telles que refus de paiement d'honoraires, injures graves, le vétérinaire est tenu de répondre dans les limites de ses possibilités et de sa compétence à tout appel qui lui est adressé pour donner des soins à un animal en péril.

Il doit alors s'efforcer de recueillir toutes informations concernant les éventuelles interventions antérieures d'autres confrères.

Il peut refuser de soigner un animal examiné préalablement par un autre confrère s'il estime qu'en l'absence d'informations ou en présence d'informations insuffisantes son intervention fait courir un risque à l'animal qui lui est confié.
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:37

oui alors c'est ca: il se cache deriere soit disant quelqu'un qui l'aurait injurier de la part de germain il y a longtemps mais je comprends mieux pourquoi il dit ca maintenant, il prends cette excuse pour justifier son inintervention: injures graves. Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de déontologie veto... Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie veto...   Code de déontologie veto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de déontologie veto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: