Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le bout du tunnel?

Aller en bas 
+3
katia
fufu
ginikimi
7 participants
AuteurMessage
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:47

voilà les choses bougent enfin, j'ai eu une dame au telephone qui se propose de prendre germain et les loups en pension chez elle, elle a 6hectars de terrain, et elle peut faire 3 enclos deriere chez elle pour accueillir les 3 loups.

Elle a une petite maison en pierre a 10m de la sienne qui pourait accueillir germain!! super!!
Encore mieux, elle a un certificat de capacité mais pas pour les loups et chaque animal sauvage different requiert un certificat, donc il faut qu'elle en fasse la demande aupres de la DSV de son departement en bretagne. A partir du moment ou elle a l'accord de la DSV de chez elle, qui ne metra environ qu'une semaine, elle obtiendra le certificat au bout de 3 sem un mois, ce qui fait que ca peut aller tres vite! des l'accord de sa dsv on peu commencer les travaux pour fabriquer 3 enclos pour les loups.
L'association devra financer ces 3 enclos mais on pourait recuperer du materiel du parc actuel de germain genre grillage, poteaux.. pour avoir un cout minimum, de toute façon ca coutera bien moins cher que de remettre en etat son parc actuel.

La super nouvelle c'est qu'elle dit que SEUL l'accord de SA DSV a elle est necesaire, la DSV du departement de germain n'a rien a voir la dedans, si sa dsv a elle accepte le transfert, c'est gagné!!! meme si la dsv de germain reffuse!

tout ce qui lui faut pour monter un dossier c'est:

un desciptif tres detaillé des loups
savoir si l'association de germain meme inactive existe toujours
les dimensions approximatives des enclos pour les refaire chez elle
leurs sexes, couleurs, photos, ou sont ils nés...
si germain est proprietaire de son terrain..

voilà que de bonnes nouvelles, je vais tenter de reunir toutes ces infos par bernard et monika qui y seront ces 3 prochains jours et moi je me rendrai meme sur place la bas en bretagne vendredi prochain!!

croisez les doigts croisez les doigts!!!! si jamais ca marche, c'est gagné, germain ne sera pas seul vivra dans une maison confortable aupres de ses loups, la dsv ne pourra plus jamais l'embeter puisque tout sera aux normes et il pourra meme aller se faire soigner a l'hopital il y aura quelqu'un pour garder ses loups. S'il a un malaise ou quoi que ce soit, les gens seront sur place, et il aura de l'aide pour s'en occupper, tout ca c'est formidable, c'est la solution ideale, pourvu que ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:49

j'oubliai de dire que germain a accepté cette proposition!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:11

C'est énorme , mais je ne sais pas ,pourqoui cette femme fait ça? Moi je suis en peu méfiante, mais tout se passe bien, mais quel bonheur....c'est presque trop beau pour être vrai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:31

ENCORE MIEUX sos berger balnc (manfred) qui est pompier dans l'humanitaire essaye de rassembler des hommes pour aller chez germain et nettoyer son terrain... avec leurs outils et materiel!! on attends confirmation mais celà dependra de combien seront volontaires, là aussi on croise les doigts!! cheers

en tout cas merci a vous tous!! merci d'essayer déjà, c'est beaucoup rien que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
fufu

fufu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyVen 7 Juil 2006 - 2:21

je croise les doigt pour germain c'est vraiment super pour lui et pour ces loups
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:58

loreia a écrit:
j'oubliai de dire que germain a accepté cette proposition!!!!!! cheers

Loreia t'es un grand chef !!!! Alors on croise les doigts pour que Germain soit "adopté" avec ses petits Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LOUVE26




Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:23

sunny super il faut croiser les doigts c'est merveilleux que Germain accepte enfin il pourra connaitre un peu de paix!!!

Bravo pour les pompiers j espère qu'ils seront nombreux à se mobiliser pour cette belle et noble cause pleins de bisous a tout le monde cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:30

Et alors on en est ou de cette proposition ???
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:44

Nous avons proposé a la dame de rencontrer germain mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas de possibilités de se deplacer et qu'elle ne voulait pas connaitre la volonté de germain dans ce projet, pour moi, il etait primordial qu'ils se rencontrent et surtout que cette dame prenne en compte les desirs de germain, meme si les loups ne lui appartiennent pas officiellement. Du coup il s'est installé un doute et pour le reste je n'en sais pas plus car je prepare mon demenagement et je ne m'occupe pas de celà en ce moment, mais ça m'interesse de savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alicegadu




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône
Date d'inscription : 15/08/2006

le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: des nouvelles?   le bout du tunnel? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:28

bonjour,
merci de nous tenir au courant
ce serait où la dame qui acceuillerait germain et ses loups?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel?   le bout du tunnel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bout du tunnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: