Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avertissement important aux adoptants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

Avertissement important aux adoptants Empty
MessageSujet: Avertissement important aux adoptants   Avertissement important aux adoptants EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:19

Une amie éleveuse a qui j'ai parlé des chiens à adopter a insisté et m'a mise en garde, je l'avais déjà fait aupravant mais il me semble important de le repréciser:

si vous avez d'autres chiens, ne mettez pas votre nouveau compagnon avec eux avant une période d'incubation en cas de maladie, débarrassez le des puces, conduisez le chez votre vétérinaire qui prescrira un vermifuge adapté et qui le vaccinera, posez lui la question du comment faire à la maison par rapport aux risques de maladies.
cela est d'autant plus important si vous avez à la maison des jeunes ou vieux chiens, plus fragiles.
ceux qui ont déjà des meutes doivent connaitre ce genre de précautions à prendre mais en tant que particulier qui n'a "que" quelques chiens, c'est très important et cela permettra de plus une transition en douceur pour le nouveau venu qui ne sera pas confronté à tout, tout de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Nombre de messages : 69
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 26/06/2006

Avertissement important aux adoptants Empty
MessageSujet: Re: Avertissement important aux adoptants   Avertissement important aux adoptants EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:24

Il faut également faire attention au comportement.
Ce sont des chiens qui ont vécus seuls, par eux même, et qui n'ont pas eu de contact avec des enfants, d'autres animaux, le fait d'être libre dans une maison ou un jardin pour un chien qui a toujours vécu a la chaîne ou en meute peut faire apparaître des réactions bizarre.

K!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement important aux adoptants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: Adoption des chiens de germain-
Sauter vers: