Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PARRAINAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:54

Bonjour... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la co-fondatrice de l'association Wolfeyes http://wolf-eyes.forumactif.com et je suis déjà intervenue aussi sur Taiga........
Vu que les abattoirs de Guéret ont fermé, et que germain donne pour l instant des boîtes pour chien en attendant de dénouer une situation un peu compliquée, je pensais lancer une opération parrainage pour aider a nourrir les 3 loups restant,( pour complémenter en poulets) ce pendant environ un an (10 euros par mois et besoin de trouver 30 parrains. Ceci une ébauche ..mais je voudrais savoir qui serait intéressé pour s'engager ainsi sur un parrainage..
merci d'avance........
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 3 Mar 2007 - 13:02

bonjour, ca fat un bail que j'etaispas venu ici je pensai que le forum était desert, j'ai déménager il y a 6mois et je vis en guadeloupe maintenant donc je peux plus faire grand chose. Mais je suis contente d'avoir des nouvelles, même pas tres bonnes.

J'ai reçu votre email, je voulais vous donner mon avis (ce n'est que mon avis) mais je pense que la solution de parainage ne suffit plus, c'est vrai les loups doivent manger décement bien sur, mais franchement, vu l'état de santé de germain vous croyez qu'il pourra continuer a faire 80km allé retour plusieursfois par semaine, stoker la viande alors qu'il n'a même pas de frigo, désosser seul la viande... Moi je pense qu'il a surtout besoin d'assistance permanente et qu'il n'est plus capable seul de s'en occupper. On avait trouvé quelqu'un qui pouvait prendre les 3 derniers loups dans son parc privé et germain chez eux, c'est tombé a l'eau? que s'est-il passé? scratch

Enfin bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 3 Mar 2007 - 13:11

sans compter les géricane d'eau qu'il doit aussi aller chercher et qu'iln'a même plus la force de porter!

Franchement, vous ne pensez pas qu'il est devenu trop vieux et trop faible et que même sica me fait bcp de peine pour lui, qu'il serait mieux a l'hopital? (i faut savoir que germain est tres malade, tousse enormement a du mal a respirer..) et repousse sans cesse son hospitalisation parce qu'il n'a personne pour s'occuper des loups. Sinon il irait bien se reposer et se soigner. Je sais que tout ca est dégueulasse, je suis bien placer pour le savoir je vivais a aubusson et j'etais bénéole chez lui donc j'ai vu toutes ces injustices mais là, il est tres malade et tres faible, je crois que ce qui serait humain maintenant c'est d'offrir de meilleurs conditions de vies aux 3 derniers loups et une fin de vie décente a germain, qu'il ne meurt pas malade, seul, dans sa décharge là haut!

Car mis a part la nouriture, ya l'eau qui n'est pas courante donc faut aller chercher des bidons, la saleté puisqu'il n'est plus capable de nettoyer son terrain, et les enclos des loups qu'il ne peut plus nettoyer! et qui sont en friches avec même plus un abrit décent.
Je sais qu'il s'est battu toute sa vie et pour moi, il a déjà gagné car il a toujours réussi et personne ne lui a jamais prit au final, mais là, par amour justement pour ses loups, il devrait passer le relais.
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 3 Mar 2007 - 20:23

eh bien d'aprés ce que m'a dit le gars de la dsv, selon l'arrêté du tribunal les loups n'étaient plus à germain mais ils ne le slui ont pas pas pris parce que des amis et copains de germain sont intervenus pour lui et pour que les loups soient laissés à sa garde.
Même si la dsv avait certainement d'autres raisons de les lui laisser ( ne trouvant pas d'autre parc pour les acuueillir par ex).., je crois qu'ils auraient mieux de lui prendre finalement.....

Tu as raison dans ce que tu dis, mais nul ne peut aller contre la volonté de germain.Il est chez lui et fait ce qu'il veut.. C'est comme ça.... et on y peut rien....et lui dire ne sert àrien non plus, il se braque...... quant à trouver quelqu'un pour l'aider? Qui va le payer? et les miracles du style quelq'un qui veut prendre germain,s e sloups et ses chiens ,j'y crois plus.....

Je propose donc cette opération parrainage car ça me fait un peu mal au coeur que les loups ne mangent que de la pâtée pour chiens?.... Vu que germain ne peut acheter plus étant donné qu'il a encore 9 ou 10 chiens à nourrir.....


Est ce d'ici quelques mois il aura trouvé une autre solution? je ne sais pas....est ce la dsv lui auara enlevé ses loups? peut être car l'enclos de kitche avec son passage entre deux, n'est pas conforme et germain ne veut rien entendre. Les chiens sont toujours attacéhs ou enfemrés comme d habitude..mais comment faire?

C'est désolant mais il faut faire avec et faire au mieux pour les animaux..Enfin, à mon avis....

D'autant que le jour où il arrive quelque chose à germain, que crois tu qu'il va se passer? les huskies seront piqués.... car trop asociables avec l humain.... les croisés chasse auront une chance d''être placés...
les loups??? ça... ça reste à voir... quant au cheval....quand je l'ai connu on ne pouvait même pas lui mettre un licol.Il est"indompté" alors, comment le faire embarquer s'il faut l'emmener?
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 3 Mar 2007 - 21:48

moi je sais que germain, en lui parlant bien, il accepte beaucoup de choses, surtout que cet été, il avait vraiment envie d'aller se faire soigner, tu parles du bien -etre des animauux, justement ils sont dans des conditions plus que moyennes, je suis pas sur qu'ils soient pas mieux ailleurs, on a bien réussi a placer pleins de chiens alors que tout le monde disait qu'il ne voudrait jamais, il a bien accepté. Bref, moi je reste sur mon idée que le persuader doucement de rendre les loups pour qu'ils soient mieux plutot qu'on lui arache car ca ne va pas tarder a arriver, je te dis, on y est allé plusieurs fois cet été et ilne peut plus, plus conduire, plus stoker la viande, plus porter les jericanes d'eau.. alors c'est tres bien des dons pour de la viande, mais a mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau. Je suis désolée, je te félicite pour ton dévouement mais je crois que tu n'as pas conscience de sa grande faiblesse et comme tu dis, personne sur place pour l'aider.

Si on lui prends ses loups de force, il en mourra, si c'est lui qui prends la décision, c'est pas pareil. Je peu rien dire de plus, bon courage quand meme. et merci d'etre toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 3 Mar 2007 - 22:15

sauf que l'autrefois quand je l'ai vu,il me disait qu'il voulait récupérer Ranou, qu'on lui avait un peu forcé la main pour placer les chiens quand il était malade et que comme il était fatigué il avait accepté....

Je suis restée un an et demi chez lui à y aller presque tous les week end, donc sa faiblesse et sa maladie j'en ai conscience..... et là, depuis qu'il a plus cette viande de carrefour à porter et couper, il va mieux, il est moins essouflé.... et j'ai eu beau lui parler. pendat cette année et demi, petite maman et sappa ont tout de même fait 4 portées consanguines avantq u'il ne se décide à les séparer! et les vieux loups ont été pucés et sont morts car germain a été trop entêté pour accepter de les faire pucer avant la date limite imposée par la dsv.... S'il avait accepté,seuls 4 ou 5 auraient été pucés et les vieux ne seraient pas morts...
Alors moi, je n'ai plus envie de parler dans le vide. Ca m'épuise et ça me fait mal au coeur pour les animaux;...

Quant à rendre les loups, le problème c'est qu'il n y a pas de place où les mettre.La Dsv a demandé au parc de Guéret et à Limoges...mais ils n'ont pas d'enclos de libre... C'est en partie pour cela qu'ils les ont laissé à germain, sinon,iles les auraient piqués!
Et puis il y a aussi les chiens et le cheval......


Alors, le parrainage, c'est peut être un coup dans l'eau mais c'est mieux que de ne rien faire...

D'ailleurs, tu parlais de la femme qui devait prendre les oups de germain,et tu demandais des news mais en regardant le sujet j'ai vu que c'est qui l'avais trouvée.... alors, ce devrait être à toi d'avoir des new en premier, me semble t il......
moi, perso, germain ne m'en a pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:56

j'ai aidé a relancer leschoses en prévenant que je déménageait a l'étranger, j'ai été pendant 5mois sans internet et quand je suis revenu ici il n'y avait plus personne, je pensai quetout le monde avait laissé tombé, d'ou je suis je peu pas faire grand chose.

Je donne mon avis, j'ai le droit!

J'ai du mal a comprendre, tu dis qu'il est moins fatigué depuis qu'il n'a plus de viande a aller chercher mais il va bien devoir y aller a nouveau, tu vois bien que ca l'épuise, sans compter l'eau et l'entretien du terrain, les déchets et les travaux dans les enclos.

Je ne peupas vous reprocher de tenter quelque chose c'est sur, je suis tres contente qu'il y ai d'autres personnes encore et comme je dis moi je suis loin, je ne suis simplement pas d'accord, je ne pense pas que ce soit l'aider. Mais tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:22

eh...ne t'énerve pas Very Happy
je ne te reproche pas de donner ton avis....
quand je parlais de la viande je parlais de celle de Carrefour, car pour celle des abattoirs il y avait,à priori,beaucoupmoins de travail...
Carrefour, en 2003 lui donnait environ 6 à 7 poubelle pleines de viande de toute sorte qu'il devait d'abord trier, puis couper ,puis hâcher.....
ensuite il devait vider les poubelles pour le vendredi d'aprés (puisqu'il y alllait deux fois par semaines).... puis brûler les déchet,s laver les poubelles...
Ensuite, deux fois par semaine, il nourrissait donc les loups en mélangeant la viande qu'il avait hâchée à des croquetets, du germe de blé ,de l'argile verte , de l'eau..Et il touillait tout ça..Puis il mettttait dans desgamelles qu'ils jetait aux loup par dessus le grillage!!! tu vois un peu les efforts!

Mais ce qui m'énerve un peu c'est que tu dis que ce n'est pas l'aider... Ce n'est pas lui que je veux aider, Germain est un homme responsable qui a fait ses choix..Ce sont les loups que je veux aider , en leur donnant la possibilité de manger des poulets en plus de leur pâtée pour chien..... Tu crois pas qu'ils sont déjà assez prisonniers comme ça.....

FAire autre chose pour eux? c'est malheureusement impossible..GErmain ne veut rien entendre.... des gens qui voulaient le prendre chez eux avec ses loups il y e n a eu 2 en 2003.... une vers Nice je crois et une dans le Gard qui recueille les chevaux aussi....mais Germain a changé d'avis à chaque fois..Ce que je peux comprendre car sans ses loups il est mort...
donc, le mieux à faire c'est d'essayer de faire des choses au jour le jour....Quant aux parrainages, pour l'instant je n'ai que 9 rpomesses! donc, vu qu'à moins de 30 , je ne mettrai rein en route car je 'naurais pas deprix aux abattoirs de volailles.... cela aura été effectivement un coup d'épée dans l'eau;

L'idéal pour germain et ses animaux serait qu'il puisse aller dans une maison avec un terrain , où il y aurait de l'eau courante.
Mais il faudrait un mécène......
quant à cette femme e, Bretagne as tu ses coordonnées?
bises
mary
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyLun 5 Mar 2007 - 5:01

winyan a écrit:
...Carrefour, en 2003 lui donnait environ 6 à 7 poubelle pleines de viande de toute sorte qu'il devait d'abord trier, puis couper ,puis hâcher.....
ensuite il devait vider les poubelles pour le vendredi d'aprés (puisqu'il y alllait deux fois par semaines).... puis brûler les déchet,s laver les poubelles...
Ensuite, deux fois par semaine, il nourrissait donc les loups en mélangeant la viande qu'il avait hâchée à des croquetets, du germe de blé ,de l'argile verte , de l'eau..Et il touillait tout ça..Puis il mettttait dans desgamelles qu'ils jetait aux loup par dessus le grillage!!! tu vois un peu les efforts!
Ben oui je vois puisque je l'ai fais pendant des années! lol!

Je m'enerve pas du tout maistu parles comme si je debarquais, Faut pas oublier que je le connais depuis 14 ou 15ans que je l'ai vu tous les jours pendant des années donc je connais le bonhomme, je vivais dans la meme ville, tout ce que tu dis je le sais, mais je sais aussi qu'en ce moment il perd un peu la tete, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant.

j'ai eu ses coordonées a cette femme mais je les ai plus, les autres les ont aussi, ginikimi, natacha.. on s'est tous occupés de ca l'année derniere, mais la derniere fois que je lui ai parlé elle m'a dit qu'elle voulait des idees precises pour ce projet c'etait en juillet alors depuis a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:21

Des news fraîches:

d'une part, on en est à 12 promesses,

d'autre part, j'ai vu au supermarché une copine qui travaille au parc à loups de Guéret.

Pour l'idée de voir avec le parc, c'est grillé car eux aussi étaient fournis en grande partie par les abattoirs et ils doivent à présent aller se fournir en Haute Vienne et la viande est payante... Donc, le complément de Carrefour n'est pas "partageable".
Elle me disait également qu les abattoirs allaient être repris par la Communaute de Communes d'ici se^pembre ,au mieux....

Donc, 6 mois de parrainage pour les loups seront certainement suffisants puisqu'aprés,Germain porura retourner aux abattoirs..

ceci est une bonne nouvelle.....

Bisous du soir.....espoir.....
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:51

bonjour wynian, dis moi je ne comprends pas une chose, quelle quantité e viande consomment 3 loups ? Je dois dire que je ne comprends pas bien comment germain n'arrive pas à leur acheter de la viande, ils ne sont plus que 3, ils mangent tant que ça en quantité?
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:16

bonjour katia...

eh bien, les loups ont besoin d'en moyenne 1 kg de viande par jour..Mais il lui reste encore 9 ou 10 chiens et le cheval....
Jusqu'à maintenant, la viande des loups était gratuite.. il ne rajoutait que le prix des vitamines nécessaires. Donc les chiens et les loups étaient quaisment nourris gratuitement.
Si pour les 9 chiens, on compte la pâtée , disons, 3 boîtes par jour, soit 90 boîtes par mois, à 1.5 e, 1.80e, cela fait entre 135 et 150 euros par mois ,plus 2 ou 3 sacs de croquettes..... ( environ 50 euros)

Côté loups, là, il dépense en plus environ 1 boîte d 1 kg.250 par jour si j'ai bien compris, ce qui à environ 4 à 5 euros par jour pour les 3 loups, soit 120 à 150 euros supplémentaires pour le budget de Germain. Et selon moi, l'inconvénient de la pâtée pour chiens c'est que le loups ne croquent plus. Mais acheter despoulets supplémentaires revient trop cher pour germain... car entre chiens et loups on en arrive déjà à 350 euros pour le mois

. C'est pour cela que j'aimerais complémenter en poulets et que j'ai envisagé cette opération de parrainage.
D'autant que si le abattoirs réouvrent vers septembre,tout rentrerait dans l'ordre.
espérant avoir répondu à ta question....
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:42

Aprés réception de quelques nouveaux parrainages, j'ai écrit cette semaine à Interamrché pour prendre un compte pour l'asso chez eux..Germain aura donc des bons pour acheter des poulets ou des cuisses. Depuis deux semaines,, je lui ai menés environ 15 kg de poulets. tant que le compte n'est pas ouvert..Ensuite....il ira lui même les acheter....

Je peux vous dire que les loups ont dégusté les poulets en fin gourmet, d'autant que cela faisait des mois qu'ils n'en avaient pas eus.

Au niveau des chiens, il en reste 11..... et quelques chats par ci par là......
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:51

salut...

Pour les news....
Les parraiange sont commencé début avril...

Côté parrainages, il sera possible de complémenter en poulets jusqu'à la mi juillet environ, mi août....

Les abattoirs de sguéret n'ont toujours pas réouvert et comme l'abattoir à Montluçon n'a pas de viande saisie et ne donnait à germain que de sbouts de cous pas terribles, germain va maintenant à 50 km de Montluçon, soit à 90km de chez lui (180 km ar) tout les 15 jours trois semaines environ pour avoir de la viande saisie.
L faut de le complémenter en poulets lui permet d'y aller moins souvent...S On véhicule n'étant pas jeune, il est atombé en panne là bas al semaine derrnière et a failli passer la nuit là bas..... la réparation a grévé son budget vous vous en doutez...

D'autres promesses de parrainage seraient les bienvenues pour les mois d'août et septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 2 Juin 2007 - 13:49

Les news du jour:

3 chiens sont morts ce mois ci..le vieux sappa et deux des huskies de l'enclos.

La chatte a fait 3 petits chatons noirs et blancs.Si quelqu'un veut des chats qu'il le dise...... Very Happy

les loups se portent"bien".... germain est fatigué. les trajets de 200km aller retour pour aller aux abattoirs l'épuisent..... et sa voiture se fatigue aussi.

amitiés
Mary
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE EmptySam 30 Juin 2007 - 19:14

bonjour à tous.
des news de l'enclos......

La seule femelle qui restait dans l'enclos des 4 a eu ...3 chiots!!!!malgré les cachets que germain lui avait donnés pendant ses chaleurs.... ils osnt nés la semaine dernière

Ils seront donc à placer...en septembre .... il y a 3 , mâles , 1 noir et blanc et les deux autres beiges et blancs.

MAis à placer dans une famille sérieuse....

Sinon, les loups vont "bien" .....

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE   PARRAINAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARRAINAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: