Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bilan Samedi 1er et dim 2 juillet

Aller en bas 
+2
Natwolf
koncz
6 participants
AuteurMessage
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:47

voilà donc un 1er bilan en avance en attendant les photos, déjà super nouvelle: germain a ses goutieres et vraiment MERCI BCP a tous ceux qui ont participés car ca va lui changer la vie, vous verez les photos les zoms ont bien bossés. les gars ont commencer a debroussailler et bruler les dechets, katia lui avait apporter de l'eau et de la nouriture et ce midi pic nic. Very Happy germain etait tres heureux d'avoir de l'aide et de la visite.

La moins bonne nouvelle est qu'un loup hier etait tres malade et avait besoin d'une operation, nous avons tenté d'apeller les vétérinaires qui n'ont pas souhaités se déplacer. Donc je ne sais pas comment va le loup ce matin mais a mon avis il va mourir, il etait tres mal en point!! Sad heureusement que germain nh'etait pas seul car il etait perdu, il ne savait plus quoi faire. Ce qui signifie qu'il n'y a peut etre plus que 3loups aujourd'hui et kitche va pas tres bien non plus!! mince alors!!

pour les chiens, il y a 18 husky et croisés donc 15 adoptables, certains plus dociles que d'autres, mais aucun agressif dans ces 15 là, les 3 autres sont soit tres malades, soit trop agressifs.
nous avons toutes les photos de chaque chiens, elles seront là des ce soir quand j'aurai retrouvé mon ordi! sinon a part un qui perd son poil niveau du coup a cause du frotement du colier, ils ont l'air tous en asser bonne santé. bilan positif.

le programe de ce matin: installer un systeme pour attacher les 2 chiens qui etaient dans le chalet pour que germain puisse etre plus a l'aise chez lui, ces 2 chiens avaient cassés leur laisse et il n'a pas reussi a reinstaller le systeme seul et avait mis ces chiens en attendant dans le chalet mais ils lui ont tout devastés. Il lui faut un autre lit car il est ravagé, j'en ai un mais il faut d'abord que germain donne son accord pour nettoyer l'interieur du chalet.
les gars vont continuer a debroussailler et bruler les dechets, voilà, merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
koncz

koncz


Nombre de messages : 33
Localisation : Aude, région de Carcassonne
Date d'inscription : 27/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:52

Merci pour toutes ces infos Loreia.

Vraiment désolé pour le Loup malade... il n'y a vraiment pas moyen de faire monter un véto (même celui qui s'occupe les loups du parc "officiel" ???), ça vaudrait peut-être le coup de prendre contact avec lui... on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:56

oui justement je ne voulais pas le cciter pour pas le blamer forcement mais c'est justement lui qui a reffusé de venir!! il a pretexté avoir été importuné il y a quelques années par un homme soit disant au nom de germain. Peut importe si c'est vrai, nous nous demandions avec katia s'il etait obligé ou pas de venir soigner un animal malade de part sa profession, aparement non!

malheureusement il n'y a pas 36 vetos qui sont munis de fusils a seringue pour endormir les loups et si il ne veut pas se deplacer, je ne sais pas du tout ce qu'on peu faire! Suspect si ce n'est pas dejà trop tard, car vraiment hier le loup etait TRES mal!
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:59

Contactez un autre véto, d'un autre parc peut être ou d'un zoo ?!
Revenir en haut Aller en bas
koncz

koncz


Nombre de messages : 33
Localisation : Aude, région de Carcassonne
Date d'inscription : 27/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:00

Et la "maréchaussée"... elle ne peut pas l'obliger à monter voir le loup et le soigner, le cas échéant?
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:08

il n'y a aucun autre parc ni zoo aux alentours !
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:37

Un véto qui ne veut pas se déplacer ? Et la déontologie, il en fait quoi ?
C'est une des premières obligations d'un véto : pour rappel le code de déontologie est le code des devoirs du véto, à savoir : des devoirs envers ceux qui font appel aux services du véto et auxquels le véto doit compétence et disponibilité !

Faudrait peut être lui rappeler ! Evil or Very Mad

Loreia, pourrais tu me dire de quel loup il s'agit, et me décrire les symptômes stp ?
J'ai un super véto ici. Je ne sais pas s'il s'y connait en loup, mais (je sais que c'est tard mais je ne pourrais pas le voir avant car il ne bosse pas le lundi) je le vois mardi. Donc je pourrais peut être lui en parlais et peut être pourra t il me conseiller qqch à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:23

Genial Loreia! C'est super ce que vous avez fait!

Pour le veto effectivement ne cite pas son nom, tu pourrai avoir des emmerde et lui aussi! Pour les loups c'est tres embettant... J'espere que soit ca ira vite soit le loup se remttra vite!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:13

bon mauvaise nouvelle, le loup est décédé cette nuit, il s'agit d'un des 2 loups sauvages du fond donc il n'en reste plus que 3 dans 3 enclos differents.

Nous avons enterré le loup avec les autres, a coté d'eux. Germain était bien évidement tres triste et n'en revenait pas de la reaction de ces vétos car il a appeller les 2 capables de l'endormir, les 2 ont reffusés.

Voici les autres travaux effectués aujourd'hui:

une bonne nouvelle: le frigo de la camionette est réparé et marche a nouveau.

D'autres dechets ont été brulés

2 laisses ont été installées pour les chiens du chalet

le débroussaillage a continué

le loup a été enterré

Martyne s'est rendu sur place quand nous partions, elle nous dira ses impressions

voilà pour ce week end, je vous avoue que nous avons tous été retournés par ce séjour, nous pensons que germain va tres mal et ce loup mort, quelle tristesse.

un ENORME MERCI a katia et thierry pour leur aide precieuse et leur presence!!!!! MERCI a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:24

voilà loreia, je suis tellement triste pour le loup, dis-moi c'est quel loup est mort? C'est le vieux qui avait le visage abimé ?

Et surtout pour Kitche ,qu'est-ce qu'elle a excactement? Nicole ,mon amie se connait vraiment beaucoup en animaux ,elle en a soigné des centaines ,si tu pourras nous donner des indices de quoi elle souffre,ça nous permetra peut-être de pouvoir l'aider le week-end prochain.

C'est dommage que ce beau week-end était tellement trsite , j'espere que vous allez tous bien

Bisous Monika
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:33

Je suis tellement triste par la pert de ce loup....Et je comprend la tristesse de Germain....
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:45

Le loup qui est mort est celui qui etait dans l'enclos du fond avec garçon. Il est seul maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: bilan Samedi 1er et dim 2 juillet   bilan Samedi 1er et dim 2 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan Samedi 1er et dim 2 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles vendredi 7 juillet du rdv de la dsv!!!
» 7 et 8 juillet
» dimanche 1er juillet
» week end du 8 et 9 juillet
» Visite du vendredi 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: