Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 germain en dificulté

Aller en bas 
+2
iroise
Julie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:17

bonjour a tous arrivé sur ce forum simplement a la recherche d'une personne qui aurai eu des contacts avec germain ce message est trésimportant . a ce jour germain est hospitalisé sa santé est trés fragile . germain devais leguer, donner,son terrain a une dame qui fait des courses de chien de traineau,il serai important que cette personne ou entourage puisse me contacté,afin que le necessaire soit fait dans les lois.je suis un membre de la famille un petit cousin je réside aubusson aillant connu tous les combats de germain de prés et de loin aujourd'hui la situation est trés critique . ses trois loups qui lui reste ne sont pas en danger mais la santé de germain est en danger dois subir une opération dans les heures qui suivent. j'ai été contacté par la gendarmerie de la situation pour ma part j'ai rechercher ses proches j'ai trouvé sa fille avec qui il a des contacts mais n'ayant pas de moyen de transport est domicilié prés de valence donc ne pouvant pas voir sur place . il faut y voir pour y croir pas d'électricité pas d'eau courante un chemin communale jamais entretenu par la commune ,une simple caravane délabrer,pourri infect il n'y a pas assez de mot . la dsv apporte de la viande enfin.... il faut qu'il soit malade pour qu'ils agissent auparavant il aller dans l'allier montlucon voir moulin a 75 ans 2 fois par semaine l'eau va se ravittaillé dans le petit village a coté comme il ne peux plus porter 20 litres ses des bidons de 5 litres il y en aurai trop long a dire..... a ca sortie d'hopital il aura un peu de confort j'ai demandé a son ami jaki de nettoyé le petit chalet de 4 m² j'avais un lit un matelas dans mon garage je lui est amené.. si cette dame ou si quelqu'un connai cette dame m'avertir s'est trés important .... il ne faut pas qu'on lui retire ses loups ses toute sa vie ... urgent...
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:44

Peux tu nous donner des nouvelles de germain ? comment va-t'il ? est-il sorti de l'hôpital ??
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:45

la dame habite sur clermont et passe l hiver dan les alpes pour mucher... perso, je 'lai rencontré une fois mais ne sait pas son nom...
mais je ne pense pas que cela soit facile de léguer le terrain etqu'elle accepte car ,comme c une étrangère, déjà, les enfants peuvent contester le testament.Ensuite, c'est 60% à l'état de la valeur du terrain, donc faudra qu'elle paye.puis y a les frais de notairepour le testament ety germain n'a pas de sous.....
De plus, les loups appartenant à la dsv, meme si elle avait le terrain,e lle n'aurait pas les loups....tout au plus, les chiens,s i elle a envie de les garder et de s'en occuper.

j'ai vu germain à l'hopital le 5 janvier je crois et 'j'ai dit à jacky de m'avertir en cas de problème. aggravé.. AUucun coup de fil cependant.germain a mon numéro de tél dans son portefeuille ( marylène) mais si tu le veux tu peux me contacter en mp.......
je vais tél à l hopital demain et passer dans la semainepour voir si jacky a besoin de croquettes pour les chiens... et éventuellemnt de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:10

bonjour, germain est sorti de l'hopital mardi mais sa santé est tres faible il a été amené samedi matin au urgence actuellement beaucoup de questions ce pose que va devenir ses loup ..qui.. comment on ne sait rien MESSAGE A MARILENE contacté moi urgent je me permet meme de vous donner mon tel 0683717628 c'est urgent je cherche a vous jouindre depui debut janvier. je suis passais cette aprés midi a l'hopital le medecin ma informé d'un transfert sur st fert .MARILENE appeler moi meme maintenat si vous etes connecté je vous en remerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:50

bonjour,

je viens de passer des heures sur différents sites et ce que j'en conclu c'est que germain était quelqu'un avec des rêves merveilleux, un véritable amis des animaux ..... mais ces rêves ont été brisés et lui par la même occasion.

Mon avis est qu'il ne se relèverra jamais de tout ça et qu'il en est arrivé à un stade où il veut absolument garder ces animaux envers et contre tout même aux détriments de ces derniers et là franchement ça devient n'importe quoi, il faudrait que ses loups soient placés ça devient URGENT. Germain n'est plus celui qu'il a été d'après ce que j'ai pu lire c'est une triste histoire que la sienne qui je vous l'avouerais m'a fait pleurer ce soir.
Maintenant il y a 2 problèmes bien distincts:
1/le bien être de Germain car il est innadmissible quand 2008 on puisse laisser des gens de son âge vivre de cette façon sans eau ni électricité je pense que la région aurait pu faire un geste depuis longtemps à ce niveau là encore faudrait-il qu'ils en ai l'envie.
2/ le bien être de ses animaux, on ne peut plus les laisser avec lui, germain leur fait du mal involontairement et je pense qu'il y a 20 ou 30 ans jamais il n'aurait lui même accepter pareil chose!!! le problème est que cet homme est totalement brisé et n'a peut être plus toute sa lucidité

enfin pour toute cette histoire nous pouvons remercier notre belle administration et ces conneries sans eux un beau rêve aurait pu aboutir!!

si demain je devais toucher une grosse somme d'argent du genre loto à 2millions d'euros je me ferais une joie de lui donner la moitié(même si c'est un parfait inconnu mais son histoire est tellement touchante) pour qu'il puise finir sa vie en paix dignement avec ses loups mais malheureusement cela n'arrivera jamais

Sylvie une amoureuse des loups.
Revenir en haut Aller en bas
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyDim 16 Mar 2008 - 4:05

DES NOUVELLES DE GERMAIN...aujourd hui sortie de l'hopital depuis jeudi 13 mars ,et jusqu'a on ne s'est pas car il est sorti plusieur fois depuis decembre ... moins de 48 heure aprés chaque sortie il se retrouvé au urgence ,germain n'est pas en grande forme,trés fatigué, il est toujours dans son petit chalet en bois,pour les animaux nous, nous en occupons, pour l'intant ,marylene passe 3 a 4 fois par semaine pour les nourrir et je vais tous les jours a l'enclo mais pendant combien de temps on ne le sais pas ,placer les loups oui sylvie je te comprend mais sa serai horrible pour germain . on vit le jour le jour .donnerai des nouvelles de temps en temps,mais rien a changé depuis ..vous pouver lui ecrire venir le voir si vous passer dans la regions lui envoyé des dons aux besoin des annimaux ...merci de votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:01

merci pour les nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:48

sylvie a écrit:
bonjour,

je viens de passer des heures sur différents sites et ce que j'en conclu c'est que germain était quelqu'un avec des rêves merveilleux, un véritable amis des animaux ..... mais ces rêves ont été brisés et lui par la même occasion.

Mon avis est qu'il ne se relèverra jamais de tout ça et qu'il en est arrivé à un stade où il veut absolument garder ces animaux envers et contre tout même aux détriments de ces derniers et là franchement ça devient n'importe quoi, il faudrait que ses loups soient placés ça devient URGENT. Germain n'est plus celui qu'il a été d'après ce que j'ai pu lire c'est une triste histoire que la sienne qui je vous l'avouerais m'a fait pleurer ce soir.
Maintenant il y a 2 problèmes bien distincts:
1/le bien être de Germain car il est innadmissible quand 2008 on puisse laisser des gens de son âge vivre de cette façon sans eau ni électricité je pense que la région aurait pu faire un geste depuis longtemps à ce niveau là encore faudrait-il qu'ils en ai l'envie.
2/ le bien être de ses animaux, on ne peut plus les laisser avec lui, germain leur fait du mal involontairement et je pense qu'il y a 20 ou 30 ans jamais il n'aurait lui même accepter pareil chose!!! le problème est que cet homme est totalement brisé et n'a peut être plus toute sa lucidité

enfin pour toute cette histoire nous pouvons remercier notre belle administration et ces conneries sans eux un beau rêve aurait pu aboutir!!

si demain je devais toucher une grosse somme d'argent du genre loto à 2millions d'euros je me ferais une joie de lui donner la moitié(même si c'est un parfait inconnu mais son histoire est tellement touchante) pour qu'il puise finir sa vie en paix dignement avec ses loups mais malheureusement cela n'arrivera jamais

Sylvie une amoureuse des loups.

.
j'ai une meilleure idée que d'attendre de gagner 2 millions d 'euros, ? sylvie, ce que je te souhaite, tu peux ,si tu veux aider concrètement les animaux et non croire à un beau rêve sur ce qui te semble être une histoire d'amour entre un homme et ses animaux,, parrainer un de ces chiens ou loups, en envoyant chaque mois pendantquelques mois 10 ou 20 euros à mon asso ( fonds de soutien à germain)./ Cela permettrait concrètement de parer aux urgences....

merci ......


Dernière édition par winyan le Mar 15 Avr 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:25

GERMAIN EST DCD CE JOUR

si de bonnes volontés voient ce message, les aniamux ont plus que jamais besoin d'aide....

merci ..contactez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:20

40 ans de combat,aujourd'hui le 14 avril 2008 GERMAIN nous a quitté ce matin,merci a ceux qui l'ont soutenu dans son combat.
Revenir en haut Aller en bas
iroise




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:55

jlf23 a écrit:
40 ans de combat,aujourd'hui le 14 avril 2008 GERMAIN nous a quitté ce matin,merci a ceux qui l'ont soutenu dans son combat.

je n'ai pas eu la chance de connaitre ce grand homme
je suis révoltée par cette société et je m'en veux de ne pas avoir croisé sa route
mais aujourd'hui je peux aider faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:23

bonsoir,
reste-t-il des loups à placer, si tel est le cas voir peut être si il y aurait des soigneurs animalier avec la capacité loups qui souhaiterais les accueillir ?? qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:14

slt sylvie ...oui il reste toujour les 3 loups a placer a ce jour,mais nous somme sur des pistes, la dsv de la creuse etudie Question toute les propositions,on ne c'est pas trop non plus ''ces leurs loups''quel decision prendront-ils?
pour l'instant les loups sont a l'enclos ,nous avons une convention signée de la fille a germain (descendant proche) avec l'état (dsv),de facon a ce que les 3 loups reste sur le terrain jusqu'a placement difinitif,date butoir le 15 juin 2008.
les loups sont agés -12-12-13- ans ,c'est une retraite paisible qu'il leur faut .
y-a-t-il vraiment besoin d'un certificat de capacité?pour eux oui ...pour moi non
recherchent-il vraiment a ce qu'ils est une retraite tranquille?pour eu non...pour moi oui
ici on a eu des offres, a 20 kms d'aubusson un ami de germain:j'ai 15 hectare ,je peut financer les enclos m'en occuper je connaisai germain et l'aider mais je n'ai pas le certificat.réponse de dsv:NON
A
40 kms en correze:une dame a créé une asso ,prend les enclos a charge a fait plusieur démarche administratif mais pas de certificat de capacité:réponse de la dsv:NON
MAIS NE MANQUERAI PAS D'INFORMER QUAND ILS SERONT PLACER.
jlf23....
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:14

jlf23 a écrit:
slt sylvie ...oui il reste toujour les 3 loups a placer a ce jour,mais nous somme sur des pistes, la dsv de la creuse etudie Question toute les propositions,on ne c'est pas trop non plus ''ces leurs loups''quel decision prendront-ils?
pour l'instant les loups sont a l'enclos ,nous avons une convention signée de la fille a germain (descendant proche) avec l'état (dsv) ET DEUX ASSOS qui s'"occupent de nourrir les loups et de leur entretien jusqu'au placement ,de facon a ce que les 3 loups reste sur le terrain jusqu'a placement difinitif,date butoir le 15 juin 2008.
les loups sont agés -12-12-13- ans( plutôt 11 -13 et 13à ,c'est une retraite paisible qu'il leur faut .
y-a-t-il vraiment besoin d'un certificat de capacité?pour eux oui ...pour moi non
recherchent-il vraiment a ce qu'ils est une retraite tranquille?pour eu non...pour moi oui
ici on a eu des offres, a 20 kms d'aubusson un ami de germain:j'ai 15 hectare ,je peut financer les enclos m'en occuper je connaisai germain et l'aider mais je n'ai pas le certificat.réponse de dsv:NON
A
40 kms en correze:une dame a créé une asso ,prend les enclos a charge a fait plusieur démarche administratif mais pas de certificat de capacité:réponse de la dsv:NON
MAIS NE MANQUERAI PAS D'INFORMER QUAND ILS SERONT PLACER.
jlf23...
.

bonsoir..

Je voudrais juste rajouter une petite précision.
..
La convention de Berne signé en 2000 a classé le loup espèce protégée et depuis ce jour les conditions relatives à leur détention en captivité se sont durcies.... et c'est un bien pour leur protection,car avant 2000, n'importe qui pouvait prendre un loup sans en connaître les spécificités et pouvait faire n'importe quoi, et ce ,au détriment de l'animal. ( que ce soit au niveau, nourrissage, soins, etc...). germain a eu plus de 20 loups dans une surface totale d'enclos de 1000 mètres carrés environ.

Le loup n'est pas un gros chien....c'est une bonne chose que cette convention ait été signée.. elle permet de "protéger " un peu mieux les loups revenus en France depuis 92, et ce malgré la mise en place du pLan annuel des quotas de tirs de loups....

Beaucoup de gens nous ont appelés ausis pour prendre un des loups de germain dans leur jardin car ils avaient un petit grillage....comme clôture!!!

La dame de Corrèze, si je me souviens bien, n'avait que 50heures de travail dans un parc animalier à faire valider pour la demande d'un certificat de capacité , ce qui est insuffisant.De plus , le jour où elle est venue à l'enclos 'elle ne s'est même pas approchée des loups ni quasiment regardés... cette affaire là me semblait plus "politque" qu'autre chose.

Quant au monsieur de Creuse, je ne le connais pas particulièrement mais les loups ont besoin d'enclos adpatés, avec des normages précis ( et ce même avant 2000 car ils restent avant tout des animaux sauvages qui savent creuser et sauter .)

ces ENclos normés coûtent chers ( 10.000 à 13 000 euros pour 3 enclos d'environ 400 mètres carrés..norme exigée. pour un loup... en le construisant soi même ( sans passer par une entreprise) selon une norme précise, vérifiée par la DDas et la DSv... c'est à dire ,grillage renforcé, enterré et cimentée sur au moins 40 cm,avec environ 3 m de haut.

Reste la nourriture des loups, ( vu que les abattoirs ne sont pas obligés de donner la viande à un particulier, pour les 3 loups cela peut aller jusqu'à 120 euros par mois... ne pas oublier les vermifuges, deux à trois fois par an , pour un total d'environ 90 euros... + les frais de vétos éventuels si problème ou maladie dûs à l'âge.

Tout ceci pour dire que tout le monde n'est pas apte à s'occuper correctement d'un loup que ce soit pour sa santé ou pour la tranquilité du voisinage. Et c'est tant mieux pour les loups que de telles mesures existent, car la dérive des nouveaux animaux de compagnie est un problème réel pour la sauvegarde de ces mêmes animaux.

Concernant les loups de germain, il faut savoir que s'ils n'avaient pas appartenus à la Dsv depuis 2004, ils auraient certainement été euthanasiés depuis au moins 3 mois, si ce n'est plus.

La Dsv est tenue de faire respecter les lois et depuis 2000 elle a été franchement cool avec germain car elle a mis 4 ans avant de prendre la décision de les lui enlever mais les a laissés sous sa garde pour ne pas qu'il perde sa rasion de vivre.

Je crois qu'il faut savoir remettre les choses à leur place et reconnaître le positif et le négatif de chacun.

Ce qui est important à l'heure actuelle c'est le devenir des loups et ils ne peuvent rester à l'enclos ( pas d'eau, trop dépendants de tout, pas d'argent pour les nourrir, enclos en mauvais état, pas de personne sur place 24h sur 24h et pas de capacitaire surtout.)

Ils ne peuvent non plus être accueillis à Guéret car pas d'enclos de libre ( il en faudrait au moins 2) et peu de parcs sont intéressés par des vieux loups qui de plus, sont de 3 meutes différentes, c'est à dire , difficulté à cohabiter.

Qui'ls aillent à 20km ou à 800km, le problème du stress de la capture ou de l'anesthésie reste quasiment le même.


Tout cela pour dire qu'en fait ,ils ont "de la chance" ( ?) si on pense "humain" , car ils ont un délai...

mon opinion perso est toute autre, mais bon.....

Voilà les précisions que je voulais apporter pour les doux rêveurs que j'ai eu quelquefois en mp ou par mail...
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:57

J'ai trouvé plusieurs personnes tres serieuses qui sont pretes a recuperer le cheval dans les conditions demandées ils n'ont à ce jour aucune réponse de la part de la personne sur place sui s'en occupe ????? sachant que ces personnes prennent tous les frais de puçage et transport a leur charge ! j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça traine autant !
Revenir en haut Aller en bas
jlf23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:27

slt.. oui Martine je ne sais pas pourkoi pas de reponse .mais je ferai part de ton message au asso .mais il faut savoir que l'on est bocou plus préocupé par les loups car date butoir le 15 juin _voila peut-etre le pourkoi mais ils y aura une suite donné ..exc.. d'avance pour ce retard...
OUI Mary pour le bien des animaux ils faut des lois et heureusement,mais la c'est le transport qui m'inquiete,800et 20,40 kms ce n'est pas pareil (les conditions sont les memes ''cage''anestési''_mais le temps 1 heure! 1 journéé! le stress ne sera pas le meme et cela est le risque,c'est pour cela que je dit oui mais.... je pense que personne ne peux dir le contrair
pour les enclos il y a environs 2000 metre carré ,et la DSV cool
Hooo mary si tu savai...mais tu le sais bien il a été condamné le 22 janvier 2004 a 800 euro d'amende et confisquant Ces loups au profit de l'état tel qu'il a été confirmé par la cour d'appel de Limoges ,le 1 descembre 2004, auquel il a du signé une convention avec l'état afin de garder Ces loups ''pucés ils etaient pucé '' et de les nourrir avec ses propres moyen_et tous les autre jugement ou amende que je ne connai pas (cool la DSV)on ne dois pas avoir la meme définition du mot COOL.Et tout ca parcequ'il n'avai pas le certificat mais les capacité''Porteur d'un projet les loups de chabrieres''là on lui a bien reconnu du savoir fair et de la capacité et surtou du fric a ce faire,il a refusé ''ils'' l'avai mis simple guide du parc
DUR DUR aprés tout ca de délivrer un certificat pour un homme avec des loups au milieu des bois,sans,confort,à 40 kms d'un parc aux loups
OUI cétai une exception qu il est garde ......le silence.....
mais bon,Aujourd'hui_le principal c'est le placement des animaux et le bien etre de tous __je crois que nous somme d'accord sur ce point_ce qui me decois cé que ces messieur de l'etat on du mal a reconnaitre leurs erreur,et en ai encor eu la preuve mardi ''c'est pas serieux de vouloir prendre des loups sans certificat ''mais bon quand on a des réponse comme ca, rien est serieux .....depuis début janvier je vais a l'enclos tous les jours,n'est pas de certificat et nourris les animaux ,je n'ai jamais vu ces messieux ou dames de la dsv ET LA ils sont serieux .
par contre dise bien dans les journeaux qu'ils sont pris les loups a charge depuis le début....C'EST DES MENTEUR rendeer ....ET LA je devai mettre les chose en place car tout le monde dois le savoir et j'ai pas ma langue dans ma poche.
En parlant des lois ou elle est la loi qui me demande de régler les frais d'hospitalisation,oui hier j'ai recu un courrier d'un etablissement hospitalier,qui me demande de régler la somme de 400 euros..facture recu a mon nom avec 1er rappel ....sans aucun doute (je vais peut-etre apeler Julien ).
oui je sui un peu en colere affraid mais je reste cool
hoooo les hommes.....jlf.....
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:12

salut;;
pour martyne...

le cheval,nous essayons d'abord de le placer en Creuse. Nous avons des pistes sérieuses, nous allons voir une personne dimanche. Nous voulons juger des conditions de vie futures du cheval.
Les personnes que tu nous a envoyées ( quels sont leurs noms? ?) ne se sont pas présentées de ta part ( de plus, je ne te connais pas vraiment et donc je ne peux juger du sérieux des personnes dont tu parles).

Toujours est il que nous faisons ce qu'il faut pour le cheval et les chiens... et si tu ne comprends pas pourquoi ça "traîne autant, je te dirais: "tu n'as qu'à venir sur place aider, parce que derrière un ordi c facile de critiquer!" et j'en ai marre des gens qui critiquent planqués derrière leur clavier!!!

Le cheval n'a été pucé et vacciné que le 2 mai, et le rappel se fait le 23. Nous sommes en train del'habituer à la loonge, car il ne savait pas marcher en longe...
.de plus, pour sa sécurité, il sera placé sous contat associatif à vie, moyennant un don à l'asso qui le place ( pour rbst des frais vétos et vermifuge engagés ) .Nous ne voulons pas nous débarasser du cheval, ni le donner.... mais le placer au mieux pour toute sa vie durant. c'est ça faire de la protection animale.. les animaux ne sont pas des colis à distribuer au plus vite

Jean luc, quand je dis cool , pour la dsv, c'est parce que je , suppose que tu sais aussi bien que moi que la dsv n'était t qu'un "tampon' entre la loi et germain et que les loups auraient pu simplement être authanasiés en 2001 parce germain refusait d'appliquer les lois....

De plus rien n oblige l'état , la dsv, a donner de la viande saisie à des particuliers possédant des animaux sauvages.

effectivement j'ai fait une erreur de plume, c'est 2000 mètres carrés....

Pour son projet de parc , malheureusement quand tu as les idées mais pas l'argent, tu es toujours à la merci de ceux qui financent et c'est ce qui s'est passé. Et je comprends la colère de germain...mais quand tu n'as pas de fric tu ',nas aucun pôuvoir d'action. t'as juste le droit de parler....

Tout le monde sait que le parc à loups en Creuse existe grâce à Germain, nous l'avons fait écrire sur le journal tous les deux quand la journaliste de La Montagne est venue..... mais pour le reste, même si ça été du gâchis malheureusmeent,on ne peut rien y faire.

Pour le stress de la capture, j'ai eu le véto dont je parlais, celui de Dunkerque.....il est prêt à aider , à conseiller et à venir si la dsv est ok... et il dit clairement qu'il y a moins de risque avec le stress qu'avec l'anesthésie et qu'une fois que les loups seront dans le fourgon de transport, le noir les calmera.

Mais je crois que même si personne plus que moi,(qui les connais depuis 2002), souhaite que les loups finissent leur vie à l'enclos, il faut se faire une raison, c impossible..... alors, aidons les du mieux possible en oubliant pour quelques semaines les vieilles querelles...

il sera bien temps de "régler les comptes" avec qui tu veux quand tout sera terminé et qu'ils seront tranquilles... ce sont les loups qui doivent passer en premier.... ils le méritent bien.... et ils valent tout ce que l'énergie qu'on dépense pour eux..... wlf: :

Je crois que cette expérience nous aura ,une fois de plus, rapprochés un peu plus du monde magique des animaux et éloignés de celui des humains.... Cool je crois que tu seras d'accord avec moi sur ce point.


Quant aux dettes d hôpital vu que tu n'es pas héritier, tu renvoies, ils ne peuvent rien à ton encontre.

à bientôt àl'enclos. Very Happy


Dernière édition par winyan le Ven 16 Mai 2008 - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:15

il n e s'agit pas de s'en debarasser les personnes sont pretes a payer la contrepartie financière demandée et sont toutes des personnes serieuses dont je ne te permet pas de douter ! quand a moi je connaissais germain depuis longtemps et ai fait pour lui autant qus toi peut etre !!! je ne me contente pas de rester derriere un ordi sache le en ce qui concerne les animaux !!! tu es tellement difficile a joindre que les personnes essai desespereme,nt de t'avoir au tel !! une des personnes que je t'ai adressée est tres proche de la creuse avec un voyage court pour tahat !
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:21

eh oui, tellement difficle à joindre parce que depusi le 15 avril, je passe mes soirées, voire une partie de mes nuits à répondre aux mails et coups de fil des gens qui ont répondu à l'appel passé sur loup.org....

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, surtout que je bosse toute la journée, vais à l'enclos un jour sur deux plus les week end + au parc à loups chercher de la viande, etc; etc......

ps quel est le nom dela personne proche de la Creuse.pour le cas où le gars que nous allons voir dimanche ne conviendrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:25

je ne te dis pa sle contraire mais ne traite pas les gens d'aussi haut ! j'ai remue ciel et terre pour trouver des gens serieux pour accueillir tahat dans les meilleurs conditions ! ce sont tous des gens possedant deja des chevaux dont la plupart deja sauves de l'abattoir ou de situations difficiles tous des gens chez qui nous pourrons avoir des nouvelles regulières de tahat et qui accpetent toutes les conditions posées parce qu'ils ont l'habitude ! aussi je pense que tu pourrais prendr leur demande en consideration ça te ferait deja un animal de moins a t'occuper et qui serait placé dans de bonnes conditions a vie ! je comprends ton debordements tu es sur place je fais la meme chose a mon niveau ici !!! avec d'autres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:28

Je n'ai jamais dit le contraire..mais déjà faudrait il que je les ai eu en contact ... et si c le cas, j'ai dû leur répondre.

ET je ne prend spa sles gens de haut.....relis ton message et tu y verras l'agression que j'y ai vue et franchement,ça ne m'a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:32

tu as pour l'instant repondu qu'a une personne sur les trois !! ce soir encore une doit t'appeler j'espere qu'elle pourra te joindre ! je suis desolée mais je suis habituée aux placement en urgence ou le temps est compté pour certains chevaux ! ce n'est peut etre pas le cas de tahat !! si je t'ai blessé j'en suis desolée ! tout ce que j'espère c'est que tahat que j'aime particulièrement trouvera son bonheur j'ahbite malheureusement trop loin de lui pour lui imposer un si long voyage !
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:39

j'ai un jérôme , et le parc en corrèze..j'ai transféré à jessica, celle qui s'occupe des placements avec moi.... tant que nous n'aurons pas vu le gars de dimanche et la fille que nous avons retenue en
euxième, rien ne sera ni positif ni négatif, mais un bémol pour le parc en
d corrèze toutefois, taât n'est pas débourré, ni monté..et le parc loue les chevaux pour la monte, à priori.

Concernant la personne nommée Jérome, aucune précision sur son lieu de vie ni ses coordonnées, ni rien....

et le placement n'est pas "urgent".... nous cherchons à mettre toutes les chances du côté de ce bonhomme de cheval....

C'est pour cela que "ça traine"..... Very Happy

de plus il y a également 4 chiens et les 3 loups sur lesquels il faut bosser en urgence aussi.... mais la huskette devrait être placée... c déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:47

jerome t'a envoye tous ce que tu lui a demande sur ses installations et autres chevaux deja en sa possession deux autres personnes essaient de te joindre ils se presenteront de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : bientot Arles
Date d'inscription : 24/06/2006

germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:48

pour les huskies je crois que Didier etait interressé par un aussi ! c'est pas evident car ils sont peu sociabilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





germain en dificulté Empty
MessageSujet: Re: germain en dificulté   germain en dificulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
germain en dificulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour germain:
» une amie de germain
» ce dont germain a besoin
» l'hitoire du combat de germain
» site sur germain et ses loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: