Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'hitoire du combat de germain

Aller en bas 
+11
wolfeyes
ginikimi
Gaïa
Natwolf
kaerell
katia
Martyne
benoit
loreia
louisiane
K-rine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:21

voici l'histoire de germain Fourneron qui s'est battu toute sa vie pour son rêve (telle que je la connait moi vous pouvez a votre guise corriger ou compléter ce que vous savez vous meme.)
Germain était photographe avant et a toujours été passioné par les animaux en général. Vers l'age de 40ans, le zoo de la palmyre (il me semble) lui donne un louveteau. A l'époque il n'y avait encore aucune loi interdisant d'avoir des animaux sauvages chez soi, elle n'est arrivée que quelques années plus tard a cause des abus. Germain a appri a s'en occupé et en a eu d'autres par la suite, avec les portées, il s'est arrété raisonnablement a 18 loups et les a tous fait stérilisés, sauf 1 couple: kitche et oseki. (mais ils n'ont jamais reproduit ensemble, car les loups se choisissent pour la reproduction et kitche n'a jamais voulu d'oseki)
Son projet: créer un petit parc amateur sur son terrain, pres d'aubusson en creuse pour faire decouvrir le loup et combattre cette image nefaste qu'on lui a attribué. Il était tres ami avec Gérard Ménatory le Monsieur fondateur du grand parc des loups du gevaudan en Lozere et celui ci lui donnait des conseils. Germain a donc petit a petit construit des enclos "provisoires" qui auraient du etre agrandit par la suite, et les visiteurs curieux ont commencés a venir. A cette epoque, germain sans travail s'est consacré entierement a ses animaux. Le parc etait magnifique, certes les enclos petits mais avec l'argent des visites, de l'association et des dons, ils devaient s'agrandir rapidement. Les visites étaient régulieres, les gens ravis d'avoir beaucoup appri, les bénévoles fusaient et germain heureux de réaliser son rêve. Le parc etait tres vert, sur une colline pres de la foret, quelques husky accueillaient les visiteurs, une exposition et des paneaux, affiches a l'entree expliquaient le mode de vie des loups. Germain vendaient des calendriers qu'il realisaient lui meme avec les benevoles, vendait des livres sur les loups, des photos de lui avec ses loups... les visites etaient entierement gratuites et il vivait de ses revenus de ses ventes ainsi que des dons, a la sortie se trouvait une petite urne ou on pouvait y mettre ce qu'on voulait. Il y avait un parcour de visite et germain se plaisait a faire les commentaires aux gens.
A cette epoque il avait tout a fait le droit de faire visiter (l'état était au courant et lui donnait la permission) il etait également dans son droit d'avoir ces loups puisqu'il n'en faisait pas de vente, de reproduction et qu'il s'y connaissait parfaitement bien et enfin parce que la loi datait de moins longtemps que son parc. C'est comme ca que j'ai connu le parc, heureux et vivant. Il avait déjà une vingtaine d'années d'existence.
Pendant ses 20ans, PERSONNE ne lui a jamais rien dit au niveau de l'état et même si celà ne leur plaisait pas entierment ils le tolerait d'autant plus que ca leur rapportait du monde de la france entiere.
Quelques années plus tard, le département, riche de cette experience, et découvrant le potentiel d'un tel parc, décide d'ouvrir un parc animalier a 30km de là et devinez ce qu'ilsvont metre dedans: exclusivement des loups!!! Mais a ce moment là, si 2 parcs étaient ouvert a proximité, que ce passerait-il? Germain devient le principal concurent! et de plus il est connu et aimé depuis longtemps. Le mieux pour l'état serait qu'il ferme complètement et encore mieux: que ses loups soient transférés dans le parc de l'état!!! Alors il s'est d'un seul coup monté une enorme vague de destruction contre germain et ses loups afin qu'il cede, soudainement, il n'a eu que des ennuies: il n'a plus eu acces a la viande gratuite des abatoires dont TOUT LE MONDE a droit, il a du commencer a payer, la direction departementale des services veterinaires (DSV) est venue chez lui en disant que son parc était dangereu et pas aux normes, qu'il lui fallait toute une nouvelle installation qui coutait une fortune. ils ont cessé de venir chercher ses poubelles en bas de son chemin, ce qui fait qu'il se retrouve avec ses dechets chez lui, ne pouvant plus les porter.
Ils ont reffusé de lui mettre de l'eau courante alors qu'il y a des sources tout autour de chez li et qu'un puit a déjà été commencé, il n'a plus revu le gars qui devait lui mettre l'eau, il doit porter ses bidons, avant c'était possible, aujourd'hui il a 75ans et il est seul. Si dans sa jeunesse il a pu tout a fait se passer de ce confort,ni eauni electricité, vivait dans une caravane pres de ses loups, aujourd'hui il en est tout autre chose, il ne peut plus rien faire seul.
Une chaine de solidarité formidable s'est crée et il a relancer l'association, il y a eu asser de dons et de benevoles pour remettre le parc entierement en état et parfaitement aux normes, double grillage, sas de securité.. (rapllons qu'il n'y a jamais eu aucun probleme) mais la DSV trouvait toujours quelque chose a refaire, interdisant les visites, obligeant a euthanasier certains loups.. pour qu'il soit fragile psychologiquement, et c'est ce qu'il s'est passé, il etait abattu, desespéré de cette cruauté et méchanceté, meme les nombreux bénévoles ne reussissaient pas a lui redonner le sourire d'avant. De plus, des personnes mal intentionnées ont voulu s'approprier ce combat et sans demander a germain, ont fait des choses dans son dos. Germain s'est retrouvé a ne plus pouvoir faire confiance a personne, c'était tres dur, mais il continuait a s'occuper de ses loups, je venai chaque jour avec d'autres personnes et donnait a manger aux loups, il etait tres strict sur leur nouriture, je me rapel qu'on pesait les rations, découpait finement la viande pendant des heures et rajoutait des compléments alimentaires, ensuite il y avait l'ordre a respecter.. Nous nous occupions des chiens aussi, de leur niches,gamelles d'eau, allions chercher de l'eau, la litiere du cheval.. Germain tenait encore le coup car malgré celà, il etait tout de meme aidé et entouré. Et puis il y a eu l'appotéose, la phase finale de destruction!!! Un jour, le prefet dit a germain d'aller a la clinique une semaine pour se reposer, qu'il n'aura rien a payer, qu'il devrait simlement se laisser aller et se reposer. Germain accepte et nous demande de nous occuper des loups pendant son absence, nous etions 3, un couple et moi. Je gardai les clés de l'enclos. Il a passé une nuit a l'hopital seulement. Des le lendemain nous sommes venu avec les benevoles pour nourir les loups comme d'habitude.. Ces gestes nous les faisions tous les jours depuis des mois rien d'extraordinaire. Avant de partir je m'assure que toutes les portes sont bien fermées et la derniere, je me revois encore la fermer a clé.
Le lendemain matin tres tot,je suis reveillé et on me dit: des loups se sont echapés!!! Quoi mais comment? combien? on me repond qu'on ne sait pas combien, 2 ou 3, qu'ils risquent de venir dans la ville a tout instant... que c'est le prefet lui meme qui a vu un loup traverser la route devant lui la veille au soir dans la nuit en rentrant chez lui. Là je trouve cette histoire de plus en plus bizarre : le prefet ne vit pas du tout dans ce coin,et comme par hasard c'est lui qui decouvre un loup?? Mouais! j'y crois a moitié car comme il a déjà été dit que germain se promenait souvent avec 2 de ses loups en ville en laisse et qu'évidement c'était des husky, je pars sur place mais tres septique. Sur place, il y a toute une peuplée de gendarme, des hommes politique, l'armée et germain affolé! Il se jette sur moi en disant que c'est impossible!! Et je comprends plus tard qu'un loup s'est bien "échapé" et qu'on sait qu'il est dans la foret deriere le terrain. Il y a des gens avec des fusils, pres a l'abattre, un helicoptere qui survole le parc, des collets... Cette vision est horrible et germain deseperé qui tente d'expliquer la logique des choses: ce loup a vécu toute sa vie dans cet enclo, il ne peut pas en sortir seul car ils agissent toujours en meute et pourquoi sortir il serait affolé dehors, ce n'est pas son territoire, il crit au complot et demande a ce qu'on le laisse régler ca, il explique que le loup, dehors ne cherche qu'une seule chose: revenir!!! et que l'helicoptere l'effrait et l'en empeche! les autres loups sont affolés par le bruit et se batent entre eux tant ils sont terrosisés, certains vont meme succomber aux blessures! Et moi j'assiste a ca!!!
2eme chose: laporte en question dl'enclos ou s'est "echappé" le loup s'ouvre (de l'exterieur) en poussant, je devais la pousser TRES TRES fort pour l'ouvrir et entrer dans l'enclos et depuis peu,il y avait memeun sas de securité donc 2 portes. Comment le loup, et là expliquez moi, vraiment, a t-il pu ouvrir une 1ere porte, entrer dans le sas et enfin tirer vers lui avec sa patte une porte si lourde, qu'on devait etre 2 pour l'ouvrir??? Ca semble tres étrange! d'apres nos déductions, et les preuves laissées sur place, je pense que quelqu'un a ouvert ces portes et effrayés les loups pour qu'ils sortent (c'etait un enclos de 4 loups et il faut savoir que quand on rentre dans cet enclos, les loups fuient et se cachent car ils ont peur de nous) je pense que 3 sont sortis mais que 2 sont rerentré apres que la personne soit parti, et que le dernier n'a pas eu le temps avec l'arrivée de l'helicoptere. On le voyait le loup, pas loin du tout et qui n'attendait que de revenir, mais avec tout ce monde et ce bruit, impossible. Les hommes politique ont bien sur ignorés tout ce qu'on leur disait et ont capturé le loup au bout de quelques heures et sont ensuite reparti nous laissant seuls avec les cadavres et les loups agonisants de leurs combats. il a fallu, là encore, payer le vétérinaire pour ces blessures causées par l'etat. Certaines etaient tres graves et ont demandées plusieurs mois d'antibiotiques. Il s'est créer des rumeurs et la ville a commencé a avoir peur, craignant qu'un loup debarque en ville et les dévore. L'état avait bien réussi son coup. Et juste apres, le parc de chabrieres allait ouvrir ses portes.
Malgré tout celà, germaina accepté de discuter avec le prefet en essayant de trouver un accord. Des gens de paris sont venus bénévolement a l'aide de germain, des gens d'associations pourles animaux sauvages.. Nous sommes donc allé a cet entretien, il y avait a la mairie en face de nous des hommes politique dont le maire, le prefet et le futur directeur du nouveau parc aux loups.
De notre coté, il y avait germain, 2 ou 3 representants de la cause des loups et moi. Ceux d'en face ont de suite dit qu'il valait mieux pour les loups d germain qu'ils ailelnt dans ce nouveau grand parc, securisé... Germain n'est pas bète, il le sait bien et lui ce qu'il voulait c'était juste vivre pres d'eux et continuer a s'en occuper. Il a donc accepté a certaines conditions (pas grand chose!!!) il offrait ses loups et acceptait que d'autres gens, employés du parc les soignent. mais il voulait vivre dans un cabanon dans le parc et pouvoir etre pres d'eux, de temps en temps leur donner a manger.. La mairie a reffusée!!! ils lui ont donner qu'une seule solution: il offrait ses loups et avait droit a une entree gratuite du parc a vie!!! Ils se foutaient de nous et rigolaient entre eux!! rien de ce qu'on a dit a pu faire changer les choses, germain etait d'une colere qu'on peut comprendre!! Le pire c'est qu'en nous exposant leur projet, le futur directeur du parc nous a expliqué qu'il avait prevu de metre tous els loups de germain dans le meme enclos!! ceux qui connaissent les loups savent que c'est impossible de mélanger des meutes,ils s'entretueraient. Ils ne connaissaient donc rien aux loups!
Germain a quitté la salle en colere et il s'est dit apres qu'il avait reffusé la proposition de la mairie (oui mais quelleproposition!!) et qu'il avait un sacré caractere!!!
Depuis ce jour, l'association se relance de temps en temps mais germain ne sera plus jamais le meme. On a detruit son reve et on l'a detruit lui au profit de l'argent! L'an passé, des eleves d'une ecole d'infirmiere sont venus soit disant pour vacciner les loups et ont tirés a bout portant des seringues a la carabines, étant trop pres, chaque tir blessait a mort un loup, ils en ont tués les 3/4 les laissant agoniser et disant a germain que c'était simplement une bavure!!!
Aujourd'hui germain a 75 ans, vit toujours sans eau sans electricité et il ne lui reste plus que 4 loups,
Kitche: une femelle de 11ans, la seule apprivoisée pour faire du cinéma, elle a tourné dans de nombreux films et dans le dernier a été maltraités par l'équipe de cinéma, germain a mit 1an pour la recupérer. Il en etait malade, ils sont tres liés tous les deux. Tout porte meme a croire que kitche n'a pas voulu de on male Oseki car elle considere germain comme son mari. Hihi. Il faut savoir qu'un loup en liberté a une duree de vie moyenne de 10ans, en général, les loups de germain vont jusqu'a 15ans, elle est donc en fin de vie.
Un male : watche bloca et 2 autres sauvages.
Lui ne peut plus s'en occupé, ses forces et l'espoir l'abandonne. Aujourd'hui l'etat a ouvert son grand parc, accueil beaucoup de visiteurs, se remplissent les poches, germain lui a perdu son combat, les loups ne lui appartiennent plus mais il en a toujours la charge! c'est incroyable, jusqu'au bout ils le saigneront! Soit il en a plus la propriété et dans ce cas l'état les nourissent soit c'est toujours a germain et c'est lui quien a la charge, mais il faut croire que ces hommes politiques n'en ont pas fait asser. Germain est au plus mal physiquement et vit dans les poubelles qu'il accumule sur son terrain car il n'a plus la force de les transporter et les camions de la commune reffuse de lui debarrasser. Il voulait qu'on lui fasse un trou avec une pelleteuse pour pouvoir incinerer au fur et a mesure ses dechets mais sachant que c'est pour lui, aucune entreprise, meme payée ne veut se déplacer.
Aidez le, lui et ses derniers loups, pour que ce vieil homme ne termine pas sa vie seul apres cet echec de toute une vie.

il n'a besoin que d'un petit mot, une pensée, des bricoles pour ameliorer son quotidien, mais surtout des bras.
merci a vous tous qui avez soutenu germain a un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
K-rine




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Loraine
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:11

Merci de m'avoir conté l'histoire de Germain et de ses loups, je frissonne et je pleure de tristesse pour ce qu'ils ont fait à ce Mr, je voudrais être dorénavant à vos côté pour aider Germain et ses loups....

Mais je m'inquiètes pour cet homme qui risque de partir, inquiet pour les seuls être qui ne l'ont jamais trahi...et je m'imquiète moi aussi pour leur avenir.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:45

karine bienvenue on est pas de trop!! Very Happy je suis contente qu'il y ai des gens qui s'inquiete encore d'un vieux Monsieur passionné.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
louisiane
Admin
louisiane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:06

mondieu c'est monstrueux!! moi je dis que l'état ils sont vraiment SANS COEURS !!!!!!!! Evil or Very Mad
je revoi encor les armées sur le bord de la route y'a quelques années!!!! grrrrrr!!!!!!!!!
un petit ps: personne n'a jamais pensé a fair un film sur sa vie ?!?
enplus sa ferai une cagnote pour lassossiation
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-mon-ami.1fr1.net
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:14

Bonsoir à tous !

Louisiane, un film a été fait sur sa vie. Il faudrait lui demander la cassette car normalement il en a une, mais je ne sais pas si il a eu l'occasion d'un jour la visionner (puisqu'il n'a pas l'électricité chez lui, donc ni télé, ni magnétoscope).
Sinon, s'il ne l'a plus, il faut lui demander le numéro de téléphone de Virgine (qui a fait ce film) pour qu'elle en renvoie une.

Amitiés à toutes et à tous

Natwolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
louisiane
Admin
louisiane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:18

j'ai envie d'écrir au parc de chabriere pour leur dire a quel point ils pense qua eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-mon-ami.1fr1.net
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:01

oulà fais attention Louisiane des conséquences que cela pourrait avoir sur Germain !!
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:18

Je repete encore et encore que ca ne servirait a rien d'autant plus que le parc de chabriere n'y est pour rien, le plus important aujourd'hui c'est aider germain chez lui et ne rien faire sans son accord!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:11

bonjour !!
katia m avait deja parlé de cette histoire
ça me fend le coeur de voir a quel point l étre humain peut étre degeulasse quand de l argent est en jeux Twisted Evil
j ai peut étre pas fait attention mais il est ou exactement germain ?
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:43

en creuse departement 23 a coté d'aubusson, donc pas tres loin de chez toi, a 1H15.
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:59

loreia a écrit:
en creuse departement 23 a coté d'aubusson, donc pas tres loin de chez toi, a 1H15.
ok merci du renseignement !! on peut y aller comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Admin



Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:10

j'aimerai autant qu'il soit prevenu, tu peux me dire quel jour tu compte y aller et on le previent, il sera ravi de te voir mais avec tous ceux qui lui ont portés prejudices, vaut mieux qu'il sache que tu viens en ami, surtout qu'iln'y ai pas toujours. donc des que tu sais quand, dis le moi et je le peviens il sera ravi d'avoir de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:14

ok pas de probléme mais ce sera en semaine surement !! je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:23

Maintenant ca suffit, on est pas la pour casser du sucre sur le dos de qui que se soit et s'il y a qqch qui plait pas a qqun et bien cette personne n'a rien a faire ici!

Merci d'arreter de surencherrir sur ce genre de messages!

Les message concernés ont étés mis de cotés, au prochain probleme les comptes des gens concerné sauterons!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:58

c'est quand même bizarre, gaia, comme la vérité peut vous gêner!!!
restez donc aveuglés....
c'est dommage, car je pense que l'on ne peut pas défendre une cause si on est pas objectif....
cordialement votre et en tout cas bravo pour avoir réussi r àconvaincre Germain de faire adopter ses chiens, car certains étaient vraiment des amours......
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:16

La verité gene personne a condition d'etre sur que ca soit la verité...

Moi 'jy étais pas et je sais pas! De même je ne te connais pas et j'ai jamais entendu parler de toi, alors j'ai mis tes messages de coté, en attendant que les gens renseignés voit!

De mon coté il est hors de quetion de laisser aller ce genre de post tant que je ne suis pas sure de la provenance, mais ne t'inquiette pas on en parle et on oublie pas ton post, dans l'interet des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:39

tu vois gaia, le problème des humains c'est qu'ils ont trop d'ego....
peut être que certains dénigrent, diffament.....
moi j'ai parlé sur un coup de colère, car trop de messages qui plaignaient germain m'avaient révoltés car dans l'histoire c n'est absolument pas germain qui est à plaindre mais les animaux.
jamais depuis novembre 2003, malgré les insanités que germain et son neveu ont pu colporté sur moi , auprés de pas mal de personnes, je n'ai bougé, ni rien raconté de la vérité.....
et là, ce que j'ai dit ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg...
je voulais juste attirer votre attention sur le fait que
Germain est un homme libre, qu'il a fait ses choix, quoique vous en pensiez.. qu'il est capable de mentir, de trahir comme tout humain..
par contre ses animaux n'y sont pour rien et c'est de sa faute s'ils sont comme ça.... alors, faut pas plaindre germain... mais les animaux oui.le seul problème c que pour les sauver, il faut "l'accord" de germain.... et jamais il n'a cédé un de ses chiens.....
combien en a t'il laissé partir depuis votre mise en adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:39

Oui Germain n'est qu'un homme, comme nous...

Pour les chiens je sais pas, je croi qu'il y en a 7 ou 8 qui sont partis mais j'ai pas le compte precis!

Par contre si tu a d'autre chose a nous apprendre (ceux qui bien sur peut nous interesser si ca peut nous aider), je prefererai que tu le fasse par MP, apres tes info seront diffusée a ceux qui s'occupe en detail de tout ca, mais je trouve que dans un premier temps ca n'a pas sa place en publique sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:10

eh bien, alors il faut enlever aussi le premier message de ce post car c une "vérité" qui n'en est peut être pas une....
mais bon, vous faites comme vous voulez..... je n'ai rien contre vous.... surtout que franchement, j'ai vu ce que vous faites sur taiga, et c'est génial... mais j''adore trop les animaux pour supporter certaines injusces.....
si quelqu'un désire de "l'aide" ou =des renseignements concernant les animaux, enfin ceux que je connaissais quand j'y étais ce sera volontiers.. par mp, ce sera volontiers mais mon intention n'est pas de dénigrer qui que ce soit le le précise.. j'aimerais aider ces animaux ....
à plus
Revenir en haut Aller en bas
kaerell




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:34

Enfin j'arrive à écrire, je n'avais pas encore le droit de réponse..d'où mon Mp à toi Winyam.

Certains connaissent mon pseudo.....n'est-ce pas Natacha....et oui on a beau ne plus faire partie de l'assoc. on suit toujours .....

Je m'adresse à toi Natacha, tu as envoyé un mail à une de mes amies, qui m'a prévenue de l'hospitalisation de Germain.....as-tu trouvé une personne pour s'occuper des animaux????Que comptes-tu faire si non??

Ils ont besoin d'eau surtout et de nourriture.Je pense que tu es consciente de ce qui peut arriver.

Je vais appeler la Préfecture (pour les loups), comme il l' a été stipulé dans la convention ....je sais que c'est à double tranchant mais il n'y a pas de choix.

Pour le cheval Martine s'était proposée de le prendre mais elle n'a eu aucune réponse.

Quant aux chiens, n'avait-il pas été question d'un accord entre toi et Germain, à savoir que tu les prendrais au cas où il aurait un problème?

Il faut vous dire que Germain ne peut plus, il est trop malade, la preuve vu tout le travail effectué à l'enclos.....avant il n'aurait pas toléré que vous fassiez tout çà.

Sur cette longue bafouille, je vous laisse méditer.
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:52

germain va bien et il va bientôt sortir, pour l'instant un ami a lui est sur place pour s'occuper des chiens et des loups, pas besoin d'appeler la prefecture. Un autre ami à lui cherche l'eau et de la nourriture.
Voilà, pas besoin de s'exciter Germain va bien , il sortira dans quelque jours et tout est organisé.
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:16

J'ai oublié de dire si tu appelles la prefecture il vont pas hesiter de tuer les loups et les chiens aussi, donc c'est toi qui les aura sur ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:30

Bonjour Kaerell

Biensur que je suis consciente de ce qui se passe. Germain aussi et c'est pour cela que tous les efforts possibles sont fait pour justement placer les chiens.
Il y a quelqu'un sur place qui s'occupe des animaux, donc pas de soucis de ce côté là, juste besoin de trouver des relais pour aider ces personnes sur place.


Pour ce qui est d'un accord entre moi et Germain, c'est justement bien entre moi et Germain. Et c'est justement parce que Germain a confiance en moi et en ceux qui l'aide actuellement qu'on arrive à placer des chiens. Le problème est que des nordiques ce n'est pas la race la plus facile à placer. J'en ai moi même un croisé depuis un an à la maison, toujours à l'adoption.
Tout le monde sur ce forum cherche des solutions (qui n'amène pas à l'euthanasie des chiens) pour aider Germain, placer les animaux. Ne crois surtout pas qu'on ne fait que poster des messages en attendant que les choses se passent. no!
Pour le cheval, là je ne sais pas quelle est la décision de Germain. Car la priorité était de placer des chiens, sérieusement, afin de limiter le nombre et les reproductions.

On ne se contente pas de méditer mais d'agir aussi.
Tu dis que tu continue de suivre mais dans quel but ? Aider Germain et les animaux ? Si tel est le cas tu es bien entendu la bienvenue et je te résumerais si tu veux ce qui a été fait, ce qui est en cours, et ce qui est en projet.

Nous n'avons pas le temps pour les "bagarres". Je veux bien prendre le temps d'expliquer les choses, mais mon énergie et mon temps je l'utilise pour les animaux.

Donc j'en profite pour passer un message à tous ceux qui viennent ici pour casser du sucre sur notre dos et celui de Germain : passer votre chemin, vous risquez de n'avoir pour réponse que du silence... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:31

personne ne veut casser du sucre sur le dos de qui que soit.
Pour avoir été chez Germain pendant un an et demi, il me sembleque l' essentiel serait de séparer les mâles et les femelles, ce qui n'avaient jamais été fait avant et qui aurait du l'être (surtout chez ceux du petit enclos au fond à droite où il y avait Sapa et Petite maman, les premiers reproducteurs. Vu qu'il y a moins de loups maintenant ( 3 si j'ai bien compris), il doit y avoir un enclos libre, et vous pourriez y mettre les femelles ,qui seront peut être plus faciles à déplacer, et laisser les mâles dans le petit enclos. cela éviterait déjà qu'il yai de nouvelles portées de chiots "consanguins"..... les dégâts seraient déjà ainsi limités.
Si le cheval qu reste est l'alezan , l'étalon, ce ne sera pas évident car il n'était pas manipulable sauf s'il a été "dressé" depuis au licol et au monter dans le camion.Sinon, s'il faut le déplacer,il faut faire appel à un véto qui le calmera un peu pour lui mettre le licol et l'embarquer.
Comme vous avez du le constater les chiens de germain sont d'autant plus difficiles à placer que non seulement ce sont des huskies maisqu'enplus la majorité n'ont aucune sociabilisation humaine. De plus, pas mal de portées sont consanguines, ce qui n'arrangent pas les choses. Alors, c'est sur que c pas évident de faire des miracles....

C'est sur qu'il ne faut pas prévenir la DSV non plus car Germain n'apprécierait pas du tout, quoique s'ils avaient du piquer les animaux ils l'auraient déjà fait depuis 2000,2001, car les chiens n'étaient ni vaccinés, ni tatoués et aucune déclaration en mairie pour lapossession de + de 9 chiens n'avait été faite....ils ont donc été arrangeants, au vu de la situation de germain d 'une part, et parce que germain avait beaucoup d'amis et de gens qui intervenaient pour lui, et le préfet ne voulait pas de scandale public, ni d'attaque de la part de fondation d'aide aux animaux.
Le problème majeur étantcelui del'eau, ne serait il pas possiblen avec l'aide du paysan qui livre le foin pour le cheval d'avoir en prêt une citerne à eau qu'ils utilise pour les vaches? ça éviterait les transports de bidon à Germain.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:54

merci winyan pour tes idees. Mais je pense qu'il y'a plusieurs obstacles pour leur realisation.
1. Il n'ya pas d'enclos de libre puisque Kitche a une sorte de tunnel qui la permets de passer de son enclos à celui en face. Germain nous à dit qu'il pourras jamais mettre les chiens en face ou directement à coté des loups.( Nous avons déjà proposé une chose dans ce genre...)
Pour le cheval ,je ne sais pas , il a l'air tranquille, par contre je ne sais pas comment il reagit au niveau licol et camion.
Pour la citerne je ne sais pas si l'eau restera longtemps buvable dedans...
nous avons installé des gouttieres et un bidon pour récuperer l'eau de pluie , mais bon quand il ne pleut pas Neutral
Je crois germain sera oubligé de faire la navette pour l'eau il n'y a pas trente solution, sauf que quelq'un viendrait pour creuser son puit.

Comme dit natwolf, nous faisons ce qu'on peut chaqu'un de son coté avec nos moyens. Nous savons tres bien comment est Germain , et j'ai beaucoup d'admiration pour tout le monde qui l'ont aidé et qui l'aide encore. Germain est quelqu'un de spécial , il est vieux maintenant et il a besoin de l'aide plus que jamais. SES ANIMAUX PAREIL .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hitoire du combat de germain Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hitoire du combat de germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» germain en dificulté
» Messages pour germain:
» une amie de germain
» ce dont germain a besoin
» site sur germain et ses loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: