Loup, mon ami, mon frère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'hitoire du combat de germain

Aller en bas 
+11
wolfeyes
ginikimi
Gaïa
Natwolf
kaerell
katia
Martyne
benoit
loreia
louisiane
K-rine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:58

Ah mais j'y pense, n'y avait il pas une citerne de récupération d'eau pluie d'installée sur le chalet ? Quelqu'un sait il le temps qu'il fait là bas ?
Sinon, quelqu'un connait il le paysan en question pour la citerne à vache ?

Pour le cheval, non il me semble qu'il n'a toujours pas été dressé au licol ni même à monter dans un camion.

Pour les enclos, il y a un loup par enclos, et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu des travaux pour que les loups restant aient plus de place. Donc il ne reste que 3 enclos occupé chacun par un loup. (je dis bien si mes souvenirs sont bons, mais peut être que d'autres modifications ont encore eu lieu depuis, si quelqu'un saurait nous renseigner de ce côté là ? ) A moins que le plus grand des enclos situé à côté de l'ancienne caravane ne soit toujours existant et vide.
Dans ce cas possibilité d'un enclos pour pouvoir séparer effectivement les mâles des femelles. Mais là il faudrait quelqu'un sur place pour faire ça. Et un de nos problèmes actuels est de trouver quelqu'un qui ait le temps de rester là bas plusieurs jours et qui sache au moins bricoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:40

Rectification pour le cheval : il connait le licol, Jacky me dit qu'il arriverait à le faire monter dans un camion, car Taat (le cheval) le suit très facilement. Par contre il n'est pas débourré.

Pour les animaux, il faudrait, à défaut de quelqu'un sur place constamment, quelqu'un qui puisse y aller le matin pour donner l'eau et la nourriture, et le soir (ou une autre personne le soir) pour vérifier l'eau et si tout va bien. Au moins le temps qu'on trouve une meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
kaerell




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:29

N'ayez crainte je ne vais pas ressasser le passé, j'ai dit sur l'autre site ce que j'avais à dire et croyez moi que prévenir qui de droit était au cas où pas de solution, je suis consciente de ce qui pouvait arriver c'est pourquoi je voulais une réponse de votre part avant de faire quoique ce soit (je suis sans doute ancore traumatisée d'avoir appris la mort de faim et de soif de 3 chiens parceque leur maître ne s'en occupait pas).

EN ce qui concerne l'eau il fallait simplement une machine pour faire les 5 trous dans le rocher...il n'y avait juste qu'à payer l'artificier qui attendait le feu vert......Germain devait s'occuper de réserver la machine et Richard, (un qui venait régulièrement chez lui depuis des années et qui faisait des allers-retours, Paris St Maixant, en urgence quand Germain l'appelait), devait percer les trous un WE, mais Germain n'a pas réserver la machine. Je lui avais aussi parlé de réserves à eau , bien à la belle saison, s'il pleut mais l'hiver elles sont inutilisables à cause du gel.....donc refus de Germain.

La Mairie avait été contactée pour demander de l'aide à ce niveau mais a dû le faire une ou deux fois et basta.

Pour le cheval, je crois que Martine pouvait le placer chez quelqu'un qui débourrait les chevaux.

Je sais que Germain a toujours son mot à dire mais il faut qu'il se rende compte qu'il a du mal à assurer et que les animaux en patissent...cela a d'ailleurs été le sujet d' une de nos longues conversations téléphoniques.

Inutile de vous dire que je me suis fais jeter....comme bien d'autres avant moi.

Je me suis bagarrée avec beaucoup de monde pour que Germain garde le plus longtemps possible ses animaux ...je pensais que les 2 étaient indissociables.....maintenant au vu de ce que j'ai lu au sujet de l'état de certains chiens je suis plus rétissante. Je tire mon chapeau aux adoptants.

J'aurai aimé pouvoir devenir "une maman adoptive, mais je n'ai pas les conditions requises pour.....l'âge, les problèmes de santé etc....

Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:10

Confirmation de Germain lui même : ok pour faire adopter TAAT. Donc Martyne, si tu as toujours quelqu'un ok pour l'adopter et le débourrer, feu vert de germain. Sinon, peux tu juste nous dire ce qu'il en est, pour que je sache si je lance un appel à l'adoption pour TAAT (temps qu'on a l'accord de Germain, et pour que la situation ne se tasse pas)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
Martyne

Martyne


Nombre de messages : 12
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:23

Natacha, je crois que tu te trompes de Martyne. Laughing Laughing lol!
Je n'ai pas d'adoptant pour un cheval, de plus j'en ai peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:26

oups pardon Martyne ! Embarassed

Kaerell pourrais tu me dire qui est Martine stp ? Et commetn la contacter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
kaerell




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:40

C'est Martine, mais elle vient de déménager mais je revois avec Nicole....vous tiens au courant au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:36

début juillet quand le 4ème loup est mort il y avait un loup par enclos, Kitche ayant un double enclos avec un tunnel sous terre effectivement. Il y a bien deux bidons qui récupèrent l'eau de pluie de chaque côté du chalet (enfin quand on les a installés en juillet), il doit pleuvoir là bas maintenant aussi. Pour le gel, il est possible de laisser flotter à moitié une bouteille dans le bac ce qui permet de limiter la prise du gel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:39

Bonsoir
si ce n'est pas possible de séparer les mâles des femelles , peut etre faudrait il soit les faire stériliser en faisant appel à certaines fondations qui aident à la stérilisation, soit mettre des cables supplémentaires.On en avait mis quelques uns, mais pas suffisament pour tout le monde.
Le paysan c 'est celui qui libre le foin.Germain le connait ,mais je ne sai spas s'il a une citerne, ce serait pour demander.l'eau serait buvable pour les animaux, puisqu'il le font pour les vaches..pour l humain c moins sûr.. moi, je suis sur place mais je ne suis pas sure que germain ait envie de me revoir. et je ne suis pas sure d'avoir envie de voir encore tout cela et d'être impuissante......et je ne peux prendre de chiens en sus ,j'en ai déjà deux, dont une qui vient de de chez lui et vu les installations que j'ai du faire, ( cloture exprés pour qu'elle ne se barre pas chez lesmoutons du voisin), je n'ai pas la place pour en prendre d'autres.
en plus, quand ons ait les frais devéto que cela peut générer, ( vu leur consanguinité ) et les problèmes de sociabilisation, ça va être dur de les placer comme chiens de "travail"...
Pour le cheval, je ne suis pas sure que même s'il suit , il embarque dans un camion! il est gentil, mais c un sacré loustic, avec son petit caractère..!!!! faudrait faire appel à des pro pour l'emmener le cas échéant, ce serait plus raisonnable.
Concernat Germain lui même, ce quim'étonnec qu'il n'ait pas droit à une "aide ménagère "vu sa maladie et son âge. c'est peut être parce qu'il dépasse le plafond au niveau des revenus....elle lui ferait au moins les commissions et les repas.
Pour trouver quelqu'un qui y aille tous les jours.... le problème réel c pas le boulot ni les animaux mais bien Germain lui même....et son caractère, malheureusement....mais il va y avoir un jour où le schoses vont empirer...et là faudrait prévoir un truc pour les animaux..... mais quoi???y aura t il toujours quelqu'un pour être au courant d'une hospitalisation éventuelle ou pire....
Pour le cas où il faille vraiment une solution d'urgence pour les animaux, je veux bien être contactée....
mp ou sur forum wolfeyes "http://wolf-eyes.forumactif.com, pseudo winyan can...mais je peuxpas proposer plus..désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:22

Déjà proposer d'aider d'une manière ou d'une autre est toujours la bienvenue. Donc merci beaucoup.
Donc pour les enclos, on sait maintenant qu'il y a bien un loup par enclos. Merci Katia.
Donc faut essayer d'en reconstruire un ou pourquoi pas plus de cables. Je ferais un récap des chiens (âges et sexes) pour voir ce qui serait le plus simple ou plus rapide.

Pour TAAT, on va déjà attendre la réponse de Martine. En fonction de sa réponse, on verra si les adoptants sont qualifiés et équipés pour monter Taat eux mêmes dans le camion, sinon on essaiera de trouver quelqu'un de compétent.

Pour Germain, je pense qu'il a pris conscience des risques avec sa santé pour les animaux, c'est pour cela qu'il est bien plus conciliant pour les faire adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:17

Moi j'ai pensé qu'on pourrait effectivement sortir les chiens de l'enclos et les mettre à la place de ceux qui était adopté. Je ne sais par contre pas s'il y'a assez de place de libre mais je pense que oui. Les femelles doivent rester dans l'enclos a cause des chiens de chasse qui passent par là.
Merci winyan pour tes idees et ton aide! sunny
J'ai eu Germain hier il espere de sortir bientôt car il va bien et qu'il ne veux plus rester, il aura la visite aujourd'hui et nous allons voir ce qui disent les medecins.
je vous tiendrai en courant.
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:23

salut.
si mes souvenirs sont bons, il y avait 5 enclos en tout; 4 sur la droite et deux qui n'en faisait qu'un sur la gauche où il y avait kitche et oseki.
Mais il est vrai que le dernier enclos en haut à droite, où se trouvait croc blanc et nahani était inacessible car la porte était condamnée et donnait dans l'enclos de watchebloka et hargneuse... ce qui fait qu'il doit être inexploitable, c dommage...

Germain est hospitalisé à quel endroit, stp? Clermont Ferrand?

Le gars chez lui, jacky, c ça? c 'est un de ses copains qui vient régulièrement pour s'occuper des animaux quand germain a un problème?? parce que si c lui, je le connais me semble t il.....

Un autre point: germain , comme c un homme seul, se nourrit mal et sa nourriture ne convient pas à son état de santé.... je sais que les structures sociales communales ont un service de repas à domicile.C bien sur payant, mais il peut peut être envisager cela dans son budget à la place de faire les courses.Comme c un service médicalisé "spécial personnes âgées, on peut commander les repas en fonction de son problème de santé.

S 'il a le tél fixe (???) il existe aussi la télé alarme quel'on branche autour du cou et qui est relié avec les pompiers quand on a un malaise.A insi les pompiers viennent d'urgence et ont également les tél des personnes à prévenir.

Pour les chiens,les câbles et serre-câble ne sont pas ce qu'il y a de plus cher.Germain avait aussi le matos pour tendre le cable.

Quant aux femelles qui ne pourraient pas être séparées, pourquoi ne pas les faire stériliser? c sur qu'il faudrait faire un appel aux dons ou voir avec la dsv s'il n'y a pas un moyen, ou la spa....pour avoir des fonds, j'entends.... sinon,d ans le pire des cas, dés que des chiots naissent il faudrait les mener chez le véto, mais là encore, Germain a toujours été réticent et ne l'a jamais fait.... ct la meilleure solution, même si c pas marrant de voir supprimer des petits bouts de chou, mais leur avenir est si incertain que c certainement le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:33

Bonjour à tous,
Alors petit point des nouvelles :
Germain est rentré.
Attention, TAAT le cheval n'est pas à adopter ! Il croyait que je connaissais quelqu'un qui pouvait venir le débourer, mais NE VEUT PAS le faire adopter...
Il aurait besoin de quelqu'un pour l'aider à séparer les mâles des femelles dans l'enclos. Soit en reconstruire un (pourquoi pas avec le matériel de l'enclos de Nahanni), ou alors avec les cables. Mais seul c'est difficile pour lui.
Oui Jacky est un de ses amis qui l'aide quand il peut (mais lui non plus n'est plus tout jeune, donc pour les travaux tout ce qui est trop physique il ne peut pas)

Il n'a pas de tél fixe pour le moment.

Pour les femelles, oui on voudrait les faire stériliser, mais le problèmes se situe au niveau des fonds. Il ne faut absolument pas d'autres naissances. Germain refusera cathégoriquement l'euthanasie. C'est pour cela qu'il faut absolument trouvé quelqu'un qui puisse aider à la construction d'un enclos ou pour mettre les mâles sur les cables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:45

c'est bien ce que jepensais, rien n'a changé...ça fait 5 ans que c le même discours et qu'il faut des gens et des fonds pour faire l'enclos pour séparer les chiens et que quand il y a ce qu'il faut ce n'est jamais fait..
il y a fort à parier qu'en décembre, janvier prochain il y aura encore une portée de chiots malingres;C'est désespérant....
je maintiens toujours mon offre pour un cas d'extrême urgence... (grave hospitalisation ou dc) pour que les animaux soient nourris en attendant. J'ai laissé mes coordonnées plus haut..mais, dorénavant je n'interviendrai plus, je me retire..... franchement ça me gonfle que la situation en soit toujours au même point depuis 5 ou 10 ans à cause de son entêtement!
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:31

IL reste plus que 2 mâles dans l'enclos non? Alors il y a la place de les mettre à l'attache, les cables y sont, il y a le cable de Tic et le cable qu'on a mis cet été, ces cables sont assez proches de Germain qui n'aura pas à cavaler pour les nourrir. Faut "juste" attrapper les chiens dans l'enclos.........
Revenir en haut Aller en bas
kaerell




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 15:36

Bonjour à vous tous....je viens de lire ....no comment....c'est reparti pour un tour.....je préviens Nicole d'arrêter tout pout Taat.....pour le débourrage çà doit être trop tard ...il faut le faire dans les 3 premières années.

Dommage pour le cheval, il aurait été bien là bas...Germain a repris du poil de la bête çà se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Natwolf
Admin
Natwolf


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 17:54

Kaerell, si la personne intéressée par TAAT cherche quand même un autre cheval, il y a Cyril qui souhaite faire adopter deux (ou peut être trois) des siens. Il y a deux mâles de 3 ans (si j'ai bien compris car mon tél grésillait beaucoup), des croisés selle français. Et peut être une femelle bretonne. Les trois sont habitués au licol et au camion, mais aucun n'est débourré.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai son numéro, que je communique en mp à ceux qui le souhaite.

Pour la séparation des mâles et femelles, a la fin du compte ca ne prendra pas bien longtemps alors s'il ne reste que deux mâles !
Je n'ai pas encore fait le point des chiens restant, mais je le fais ce week end après mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/natwolf
Gaïa
Admin



Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:29

kaerell a écrit:
pour le débourrage çà doit être trop tard ...il faut le faire dans les 3 premières années.

Oui mais non ca c'est n'importe quoi... Un cheval avant trois ne doit pas etre debourré et apre sc'est parfaitement envisagable, j'ai debourré la mienne a 6ans pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
wolfeyes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:46

bonjour

Citation :
Germain nous à dit qu'il pourras jamais mettre les chiens en face ou directement à coté des loups.( Nous avons déjà proposé une chose dans ce genre...)

Quelqu'un saurait me dire pourquoi?

Les chiens ont tjrs été à coté des loups, que se soit en enclos ou attaché à un cable....
je ne comprends pas le raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
ginikimi
Admin
ginikimi


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/06/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:06

pour l'instant les chiens ne sont pas directement à coté des loups, et je pense qu'ils etaient jamais, en tout cas c'est que germain nous a dit, il ne veut pas parce qu'il dit que les loups pourront être dangereux pour les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
wolfeyes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:25

slt
je ne vais pas épiloguer la dessus mais c'est un mauvais raisonnements
j'ai vécu chez Germain et oui encore un qui a voulu lui voler ses loups Wink
les chiens n'ont jamais été bien loin des loups pour preuve il y a ou avait Lady...
Je connais un parc en Belgique ou les loups vivent a côté des chevreuils et oui! (de fait il y a un grillage Laughing )

C'est sur qu'il de vront s'y faire aussi bien l'un que l'autre mais c'est réalisable.
Germain n'est pas un mauvais bougre! c'est un homme qui vit SON rêve...mais il faut qu'il arrête de mener son combat de cette façon et qu'il mette en premier le bien être de ses animaux et sa croisade en second plan!
je suis aussi dans la protection du loup, et il y a des chemins qui ne mènent nul part.
Si il y a des personnes qu'ils veulent l'aider, je leur tire mon chapeau!
De mon côté si je peux faire qlqs choses? mais soyons honnête pas pour lui car il a déja des personnes qui le font, mais plutôt pour les animaux.
Mais la c'est un autres problème!!
certains me comprendront
Wink
En tout cas je lui remet mon bonjour sans rancune Germain
Revenir en haut Aller en bas
survivre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:35

je suis d accord avec vous mais la il me semble que personne na ete le voire depuis un petit temps j ai passer quelque temps avec germain en hiver est la le travail pour lui est 2 fois plus dur que l ete car ila du monde avec lui est maintenant que hiver arrive plus personne avec lui donc tout les travaux fait c est ete a refaire cet tout le temps qui lui faut quelqun j avais envisager de demenager pour aider germain mais il est tro fier
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:33

Citation :
j avais envisager de demenager pour aider germain mais il est tro fier
tu sais Survivre, tu peux toujours déménager si tu estimes que cela en vaut le coup et ensuite aller voir germain et lui dire que, t'étant installé dans le coin, tu pourras aller l'aider plus souvent. Au moins, il ne pensera pas que tu as fait cela exprés pour ça et cela lui fera une aide.
amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
winyan




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2006

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:23

bon, j'espère qu'il y a encore quelqu'un sur ce forum....

j'ai vu germain début décembre car j'ai voulu lui annoncer que ma petite chienne que j'avais prise chez lui et que j'avais depuis 3 ans est morte d'une tumeur au foie...
Il m'a ensuite parlé de ses loups et sorti différents papiers, ainsi que des "histoires" sur la viande des abattoirs..

J'ai donc contacté la dsv car jen'y comprenais plus rien.
Le gars a eu l'amabilité de me répondre officieusement....

Germain a donc eu ses loups retirés,
mais suite à divers coups de fil des ses amis et de ceux qui venaient chez lui, les loups ont été confiés à sa garde à condition qu'il en assure charge et nourriture, bien qu'ils appartiennent à l'Etat.
et ce restera ainsi tant que les conditions de détention des loups seront jugées acceptables par la dsv.
Or, il y a un problème , c'est que Germain a fait un passage pour kitche entre les deux enclos (passage souterrain sous une passerelle de bois).Mais le gars de la dsv me disait qu'il lui avait intimé l'ordre de boucher ce passage car au niveau du grillage ou il a été creusé, il n'y a pluis de protection enterrée, hormi deux parpaings contre l e grillage ce qui est insuffisant pour la dsv. Mias je pense que germain ne l'a pas fait.LA dsv risque donc de revoir sur sa décision et de lui enlever les loups( ils doivent le contrôler la semaine prochaine) s'il ne bouche pas ce passage ( que germain ne veut pas boucher bien sûr).

Côté viande, les abattoirs de Guéret ont fermé.Germain doit donc acheter la viande à ceux de Montluçon, mais la dsv de la creuse (suite à mon courrier???) a envoyé un courrier aux abattoirs de Montluçon pour que Germain bénéficie de la viande saisie gratuitement là bas aussi. Le problème qui'l avait été sur la quantité délivrée.

Une petite question pratique: est ce que l'asso qui dit être propriétaire des chiens à présent (APERAp ) si j'ai bien suivi a contacté la mairie pour être évertie en cas de Décés de Germain ou problème grave.??
mary
Revenir en haut Aller en bas
Wolf50

Wolf50


Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Herstal ( Belgique )
Date d'inscription : 12/04/2007

l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:26

salut la foulle,

ouf, j'ai enfin retrouvé la trace de Germain qui était il faut le dire un vrai héros chez Séniorplanete.

De ma position géographique ( la Belgique ) je crains de ne pas être trop utile pour aider physiquement Germain et ses loups mais je compte amener des mais içi qui pourront toutefois par leurs idées trouver des solutions si il en existe.
Ne dit on pas qu'il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule ??? Very Happy

Sur ce , je vois que l'on parle d'un parc animalier en Belgique. Ne serait ce pas le Parc de La Reid ? entre nous je vous conseille d'aller faire un tour car ça vaut vraiment le coup pour passer une toute belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hitoire du combat de germain   l'hitoire du combat de germain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hitoire du combat de germain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» germain en dificulté
» Messages pour germain:
» une amie de germain
» ce dont germain a besoin
» site sur germain et ses loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup, mon ami, mon frère. :: L'enclos des loups-
Sauter vers: